Fiche technique : Pastilla aux cailles et aux raisins
Pour : 6 personnesTemps de préparation : 1 h Temps de cuisson : 50 h Ingrédients- feuilles de brick : 12
- cailles préparées : 6
- oignons : 4 gros
- raisins secs : 150 g
- oranges : 2
- amandes effilées : 80 g
- oeufs : 3
- persil plat : 1 bouquet
- cannelle en poudre : 1 pincée
- sel et poivre au moulin :
- beurre : 30 g
Préparation
Difficulté :
Mettez les raisins secs à gonfler dans un bol d ‘eau chaude. Pelez et émincez les oignons. Chauffez 10 g de beurre dans une cocotte, faites-y colorer les cailles entières sur tous les côtés, puis ajoutez les oignons. Salez, poivrez et arrosez du jus des oranges. Couvrez et laissez cuire 30 minutes. Faites dorer les amandes effilées dans une poêle ou sous le gril du four.
Quand les cailles sont cuites, désossez-les. Recueillez les oignons et filtrez le jus de cuisson. Laissez-le refroidir avant de le mélanger aux œufs battus en omelette. Faites-les cuire dans une petite casserole sur un feu doux sans cesser de mélanger comme pour les œufs brouillés. Dans un saladier, mélangez la chair des cailles avec les oignons cuits, les œufs brouillés, les raisins égouttés, les amandes, ajoutez le persil finement ciselé et la cannelle. Salez et poivrez beaucoup.
Préchauffez le four à th.7 (210 °C). faites fondre doucement dans une petite casserole le beurre restant. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez les feuilles de brick de beurre fondu.
Tapissez le fond et le pourtour d’un moule à manqué avec 4 feuilles de brick. Recouvrez de la moitié de la farce aux cailles. Recouvrez de 3 ou 4 feuilles de brick.
Remettez une couche de farce. Recouvrez le tout de feuilles de brick se chevauchant, rabattez les bords sur le dessus et terminez par une feuille de couverture pour masquer le tout.
Enfournez pour 20 minutes.
En fin de cuisson les feuilles de brick sont blondes et croustillantes.
Note : Vous pouvez préparer la pastilla à l’avance et la cuire au dernier moment.