éditeur : Infinity collection Romance passiondate de parution: 5 décembre 2018350 pagesprix : 18.00 € et 5.99 € en ebook titre VO : Hearts of fire
Le cirque Spektakulär est fier de vous présenter son enfant terrible, cracheur de feu et lanceur de couteaux : Jack McCabe !Quand j’étais petit, un incendie a ravagé ma maison et m’a privé de mes parents.Désormais, mon souffle est de feu et je me nourris du poison qui m’a presque détruit.Les foules viennent me voir, soir après soir, les hommes, pour le spectacle, les femmes, pour le frisson. Je suis cet être étrange que l’on admire et que l’on désire, celui qui risque sa vie à chaque bouffée ardente.Je porte sur le corps des stigmates qui ne disparaîtront jamais, mais ceux qui peuplent mon âme sont encore plus difficiles à ignorer.Mon frère ne sait rien de moi et je tiens à ce qu’il en reste ainsi.Mon existence est telle que je l’ai souhaitée… enfin, jusqu’à ce que Lille s’en mêle. Rêvant d’aventure, elle s’est enfuie avec le cirque. Pourtant ce monde n’est pas fait pour elle. Jamais.J’essaie de la protéger parce qu’elle ne connaît rien des dangers qui peuplent notre vie d’itinérance. Elle ignore tout des monstres tapis dans l’ombre de la piste. D’ailleurs, n’en suis-je pas un moi-même ?Elle est l’eau quand je suis le feu ; nous ne devrions pas nous mélanger. Alors je l’observe, je lutte pour ne pas la toucher, même lorsque ses yeux m’y invitent.Rejoignez-nous, profitez du spectacle ! Et autorisez ma douce Lille à vous dépeindre cette histoire faite de pigments, de sueur et de peau…… Car l’amour véritable est toujours le plus dur à accepter.Ce roman se concentre sur Jack McCabe, ce petit frère que Jay Field croit mort depuis si longtemps.
Ayant été conquise par la plume et l’univers avec le premier tome, j’ai sauté sur l’occasion de lire cette suite… qui n’en ai pas vraiment une.Il est vrai qu’il n’est pas nécessaire d’avoir lu Six de coeur pour lire Coeurs enflammés, mais d’une part, il serait dommage de passer à coté de l’histoire de Jay et Matilda, et d’autre part, je pense que c’est préférable pour une compréhension globale des personnages.
On quitte l’univers de la magie et de l’illusion pour celui du cirque.
Jack McCabe est cracheur de feu et lanceur de couteau dans le cirque Spektakulär, une troupe hétéroclite dans laquelle on peut se créer une nouvelle vie.Jack a survécu à l’incendie qui a tué ses parents et l’a séparé de son grand frère. Il en a gardé des séquelles physiques et psychologiques, d’autant qu’il a eu une adolescence compliquée en familles d’accueil. Il a désormais une relation particulière avec le feu, une sorte de fascination….Jack est un homme solitaire, mystérieux, taciturne, ombrageux, torturé et sexy à souhait. Il chaud au sens propre comme au figuré.
Lille est une jeune irlandaise qui à été mise en cage par une mère dominatrice et castratrice. C’est une artiste, une dessinatrice talentueuse, éprise de liberté. Quand Marina, la directrice du cirque, lui propose de se joindre à eux, elle n’hésite pas longtemps, malgré l’avertissement de Jack, et grâce à l’enthousiasme de Lola, un autre membre de la troupe. Lille est une jeune femme profondément gentille, intelligente et courageuse bien qu’un peu innocente voire naïve. Mais c’est une battante que l’on voit s’épanouir au fil de l’histoire.
Jack résiste à son attirance pour Lille afin de la protéger de ses désirs, mais la jeune femme ne lui facilite pas la tâche et de mystérieuses attaques vont les rapprocher. Ces attaques, couplées avec une ancienne disparition, amènent les soupçons sur un membre de la troupe…
La romance est plus classique et un peu plus sombre que dans le tome précédent. Jack a besoin d’une relation plus axée sur la domination et une certaine forme de douleur. Ce n’est en rien vulgaire ou gênant. Au contraire j’ai trouvé leur relation plutôt équilibrée et ils nouent rapidement des liens forts.
L’intrigue est secondaire, mais son dénouement est assez spectaculaire. Le roman est plus centré sur Jack et son passé… même si l’ensemble du récit est narré par Lille.On retrouve d’ailleurs avec beaucoup de plaisir Jay et Mathilda.
Je suis maintenant très curieuse d’en découvrir plus sur King, le frère alcoolique de Marina, mais j’espère également retrouver Lola, qui a intégré la troupe pour se cacher.
En bref : Un second tome tout aussi addictif que le premier, bien que légèrement moins original au niveau de la romance. Jack est un homme renfermé, façonné par l’incendie dont il a été victime et les sévices qui ont suivi. Lille est tout le contraire, après avoir subi le joug de sa mère, elle est enfin libre et épanouie. Ils sont l’eau et le feu et ces deux éléments n’ont jamais été aussi bien associés.NOTE : 9 / 10Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Livarddict, Booknode et Goodreads