Je débute donc une nouvelle série design sur le blogue, en vous invitant tout d'abord a jeter un oeil sur l'inspiration derrière ma salle à manger. C'est d'ailleurs la toute première pièce que l'on aperçoit en entrant et c'est également la première pièce pour laquelle j'ai visualisé la décoration dans mon esprit. Depuis des mois, je nourrisais un tableau Pinterest, jusqu'ici secret, me rapprochant un peu plus de mon but, soit avoir une maison réellement à mon image. Le tableau et ses multiples sous-tableaux demeurent toujours privés sur mon compte Pinterest car je m'ouvre encore tranquillement à vous sur le sujet. J'apprends tout juste à savourer cette nouvelle vie qu'est la mienne et je compte partager mes accomplissements avec vous en respectant mon coeur là-dedans. Je me lance.
La salle à manger est dotée d'une magnifique baie vitrée, ce qui apporte une tonne de luminosité dans la maison. Qui dit baie vitrée, dit banquette, c'est un automatisme chez moi, j'allais avoir besoin d'une banquette sous cette baie vitrée, dotée d'un coffre pour y ranger le linge de table. Au moment de faire l'achat de mes chaises de salle à manger, j'ai opté pour le modèle Eiffel en blanc, que j'avais anciennement chez moi, à prix doux trouvé chez Structube. J'en ai commandé que 5 au lieu de 6 pour couler dans le béton le projet banquette! Ça aide sincèrement à garder le projet bien vivant.
Le cadre avec impression sur canevas provient de chez Bouclair. Notre boeuf, nous l'avons surnommé Ferdinand, connaissez-vous ce film d'animation? Un vrai bijou de film, les enfants ont adoré et moi j'ai ris du début à la fin. Un des personnages du film Ferdinand a un accent anglais à se tordre de rire... Des jours après être allés au cinéma avec eux, les enfants me parlaient encore avec son accent. Du coup, c'est ainsi que cette toile a été choisie (par moi) et nommée (par eux). C'est d'ailleurs le tout premier item que j'ai acheté en prévision de ma #maisondelajoie. J'avais encore aucune idée de la forme que prendrait ma maison mais une chose était nette et certaine, Ferdinand viendrait avec nous et trônerait dans notre future salle à manger.
J'ai tant à vous dire! Ça fait un bien fou que de partager toutes ces pensées et ce processus que j'ai passé ces derniers mois... La table de salle à manger est en bois d'Acacia. Il y a 1 an vous m'auriez parlé de cette essence de bois et j'aurais eu un air de flétan frit, sincèrement. Maintenant par contre, je suis complètement raide amoureuse de ce bois aux diverses veines de couleur, il est formidable. Les côtés de cette table sont naturels, c'est-à-dire qu'ils suivent les courbures naturelles du tronc de l'arbre. Chaque pièce est unique. J'aimerais vous mentionner au passage qu'après moultes recherches, il est possible de glaner ma table à un prix dérisoire chez Canac, je vous mets le lien si le look vous parle. J'ai du débourser un peu plus pour la mienne ceci dit, mais le rendu de celle que je vous propose est absolument magnifique, vous verrez!
Tout ce blanc vient trouver son équilibre avec le noir. Très bientôt je partagerai le mur-galerie que j'ai réalisé à l'aide de cadres tout noirs et de photos noir et blanc. C'est réellement un succès. Quoique les rideaux à carreaux me font de l'oeil, je pense plutôt investir dans des coussins de banquette à carreaux pour compléter le look.
Dès que j'ai des photos du produit final de ma salle à manger, je vous promet de vous les partager. Je reviens super bientôt avec un autre partage au sujet de ma nouvelle maison. J'espère sincèrement que cette nouvelle série du blogue vous fera vibrer comme ça le fait pour moi!
Alexïs xoRédactrice en chefNaNa Toulouse