La Lamborghini Huracan entre dans sa cinquième année de production et reçoit pour l'occasion un facelift significatif. Elément central au propre comme au figuré, le V10 de 5.2L passe en spécification Performante, soit 600 Nm à 6500 t/min et 640 chevaux à 8000 t/min. Le poids à sec est annoncé à 1,422 kg. Les peformances revendiquées sont un 0-100 km/h en 2.9 secondes, 0-200 km/h en 9.0 secondes, et le freinage de 100 km/h à 0 en seulement 31.9 m. La vitesse de pointe dépasse les 325 km/h.
Nouveautés châssis
L'Evo reçoit un système de roues arrière directrices et une vectorisation du couple sur les quatre roues, le tout piloté par une nouvelle unité de contrôle centrale appliquant les algorithmes du système Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata (LDVI). La LPI (Lamborghini Piattaforma Inerziale), une palette d'accéléromètres et de gyroscopes logés au centre de gravité de la voiture, a été améliorée et passe en version 2.0 pour plus de précision dans la mesure des forces inertielles affectant la voiture en temps réel. La suspension magneto-rheologique, également revue, adapte l'amortissement en fonction des informations fournies par la LPI. Lamborghini affirme que le système de vectorisation peut envoyer le couple à une seule roue si nécessaire.
Les réactions de la voiture sont adaptées en fonction des modes choisis par le contrôleur ANIMA: STRADA, SPORT ou CORSA. Lamborghini dit appliquer une logique prédictive, ne réagissant pas juste aux mesures enregistrées mais anticipant les réglages à appliquer pour la séquence de pilotage à venir.