En 2001, le film Tanguy d'Etienne Chatiliez cartonnait dans les salles. En 2019, le jeune adulte, qui s'incrustait chez ses parents, alors que ces derniers, exaspérés, tentaient par tous les moyens de le déloger est de retour !
Baptisé Tanguy, le retour, le film sortira dans les salles le 10 avril 2019.
Un teaser en vidéo
Devinez qui revient à la maison le 10 avril ? 🤔 pic.twitter.com/4XMid2vSl8
- Nicolas Thevenin (@NicolasThev) 7 janvier 2019
Jusqu'à quel âge peut-on rester chez ses parents sans que ce soit une " anomalie " ? Les parents peuvent-ils leur dire un jour " va-t-en " ? Si dans de nombreux pays du monde, de l'Asie à l'Afrique, il est encore courant que plusieurs générations vivent sous le même toit, dans la plus parfaite harmonie, en France c'est une autre histoire.
Tanguy revient chez lui à 44 ans
16 ans plus tard, Tanguy, qui a maintenant 44 ans, revient chez ses parents avec sa fille Zhu sous le bras car Meï Lin l'a quitté. Catastrophés de voir leur " tout-petit " dans cet état, Paul et Edith font tout pour lui redonner goût à la vie, sans réaliser que ce faisant, ils tressent la corde pour se pendre. Car Tanguy recommence à se sentir bien chez ses parents...
Tanguy, le retour, réalisé par Etienne Chatiliez avec André Dussolier, Sabine Azéma, Éric Berger et Gaspard Proust. Sortie en Avril 2019.