Se marier en hiver dans les montagnes, c'est une idée tellement géniale. Un choix assumé par Julie et Tanguy. Originaire de Haute-Savoie, Julie rêvait de se marier sous la neige. Avec beaucoup d'amour et de bonne humeur, ces deux amoureux-là nous embarquent avec eux dans ces noces blanches. Résolument canon !
Avec les belles images de Charles Séguy, ils nous racontent...
" Nous nous sommes rencontrés il y a un peu de 7 ans, lors de nos études à Toulouse. Nous avons vécu quelques années à distance - semestres à l'étranger obligent - avant de se retrouver et de s'installer ensemble à Paris puis à Lille, où nous habitons désormais.
Entre février et mai 2016, nous sommes partis pour l'Amérique du Sud. Un périple de 3 mois où nous avons traversé l'Argentine, le Chili, la Bolivie et le Brésil. C'est à Rio qu'à eu lieu la demande, en paddle, dans la baie de Copacabana.
Le lieu
Julie rêvait d'un mariage enneigé. Haute-savoyarde, elle skie depuis toute petite à Avoriaz. Situés à quelques kilomètres des pistes, Le Domaine du Baron à Montriond, nous semblait être le lieu idéal. C'est une salle moderne qui a du charme et qui nous garantissait d'être au chaud malgré les basses températures !
L'organisation
Habitant à Lille, l'organisation n'a pas été toujours simple. Plusieurs aller-retours dans l'année nous ont permis d'avancer en temps et en heure. Les parents de Julie, sur place, nous ont bien aidé à la fin. L'important c'est d'avancer par étape. De bien briefer les prestataires pour ensuite avoir une totale confiance. Profiter des réseaux sociaux pour rester en lien avec eux. Leur donner vos inspirations via Pinterest, Instagram notamment.
La décoration
C'est principalement Julie qui s'en est chargé. Inspirations via Pinterest. Achats en Belgique (grands magasins spécialisés dans la déco & les fleurs). Aide d'une fleuriste sur place.
Votre meilleur souvenir
Séance photo de couple, la découverte ! Se marier le 9 décembre, c'est accepter qu'il fasse nuit à 16h30. On oublie donc la " traditionnelle " séance de couple en fin de journée avant le cocktail. Nous nous sommes découverts avant la cérémonie religieuse, sous la neige, un moment magique. Ils y en auraient tant d'autres à raconter : les préparatifs avec nos témoins respectifs, notre discours, danser avec nos amis...
Vos conseils
Ne pas avoir peur de faire un mariage à son image, quitte à bousculer un peu les codes et les habitudes. La logistique ne doit pas être un frein ! Faire monter 180 personnes en montagne, sous la neige, le 9 décembre, c'est possible.
-
CARNET D'ADRESSES DU MARIAGE
Lieu - Domaine du Baron - Montriond
Traiteur - L'Agapé Traiteur, Draillant
Robe de la mariée - Sur mesure Orlane Herbin et mitaines cousues main
Chaussures - Paraboots, modèle Avoriaz
Tenue Marié - Costume De Fursac et accessoires cousus main
Chaussures Marié - Finsbury
Coiffure et Make up - Mylène et François de FG Création, Thonon les bains
DJ - Masterbafunk
Photographe - Charles Seguy
Fleurs - Instant Floral, Thonon les Bains