À un moment donné, le site Web Pinterest a absolument pris le contrôle du Web. Les gens ont passé une éternité à concevoir leurs planches et à collecter plus de projets d’artisanat et de projets artistiques hypothétiques que Martha Stewart ne pourrait en attendre. Pour certains, ces photos ont été l’inspiration de créations étonnantes. Pour d’autres, la collecte des images n’était qu’un passe-temps et ils savaient que les projets ne se concrétiseraient jamais.
Pour beaucoup de gens, tenter le projet n’était pas suffisant. En fait, ces créations ratées sont connues sous le nom de «Pinterest Fails», un phénomène qui a pris d’assaut Internet. En fait, Netflix a son propre spectacle appelé Nailed It consacré à ces «œuvres d’art». Cependant, pour certains artistes naturellement artistiques, des sites Web comme Pinterest peuvent être une source d’inspiration sans fin. Prenez Jessica et Sinclair Breen, par exemple!
L’année dernière, Jessica et Sinclair Breen sont devenus viraux lorsqu’ils ont présenté une magnifique bibliothèque faite maison.
La mère de deux enfants avait trouvé une photo similaire sur Google et était immédiatement tombée amoureuse. À partir de ce moment-là, elle savait qu’elle et Sinclair – qui travaille comme constructeur – devaient tenter le coup. Elle a déclaré à FEMAIL: «Lorsque j’ai montré à Sinclair, il avait failli avoir une crise cardiaque. »
« Nous savions que nous devions l’essayer. »
Tout d’abord, le couple a mesuré leurs murs, en transmettant les dimensions et l’image à un professeur d’arts graphiques de l’école où travaille Jessica. «Comme par magie, il a imaginé la taille de tous les panneaux qu’un fabricant nous a découpés», a-t-elle déclaré.
La société australienne Aussie Cut a formé les panneaux du couple qui affirme avoir dépensé environ 900 USD (environ 640 USD).
En utilisant un faux mur en MDF, le couple a disposé les boîtes et en a dessiné le dessin.
Une fois la conception définie, ils ont monté le mur en MDF sur leur vrai mur et ont commencé à visser les boîtes.
L’ensemble du projet a duré 16 heures.
«C’était un projet énorme, mais qui en valait vraiment la peine», a déclaré Jessica.
«Mes garçons adorent le coin salon et l’étagère. Les livres au bas de la bibliothèque sont tous des leurs, alors ils sont plutôt contents de se détendre un peu, de lire et de passer du temps.
Jessica a quelques conseils à donner à quiconque sur le point de démarrer un projet comme celui-ci:
«Toutes les bonnes choses prennent du temps. Vous devez vous assurer de prendre ce temps, de ne pas vous précipiter et de ne pas prendre de raccourcis. »
Bien sûr, elle ajoute: « Google et Pinterest sont vraiment utiles! »
N’oubliez pas de partager cet article avec vos amis et votre famille