Les jours passent et le moment où nous nous rapprochons de la sortie de " Avengers : Endgame " se rapproche. Le film mettra fin à la phase 3 du MCU et devrait permettre à Marvel Studio de prendre un grand tournant dans ses films. C'est ce qu'a suggéré la fin de " Infinity War " ( attention spoiler !) avec la mort de beaucoup de personnage important, comme Doctor Strange, Black Panther, Star Lord et la plupart des Gardiens de la Galaxie ou encore Loki. Il ne reste alors que deux solutions pour les héros restants : ils trouvent un moyen de faire revenir tout le monde à la vie ou non. En attendant, l'un des personnages victimes de Thanos refait parler de lui, il s'agit de Loki.
Marvel Studio dédouane Loki de ses actes
Le maître de la manipulation, frère adoptif de Thor, est en effet tué par Thanos au tout début de " Avengers : Infinity War ". Par le passé, le personnage nous avait habitué à simuler de fausses morts. Mais cette fois-ci, le doute n'est pas permis.Peut-être pour le rendre plus " gentil " ou simplement par souci de détail, Marvel vient en tout cas de modifier la biographie de l'héritier de Jotunheim.
Dans le premier Avengers, Loki est l'antagoniste principal, déversant les armées Chitauris sur la Terre, grâce au Tesseract. La nouvelle biographie indique que l'arme qui lui permettait de contrôler les esprits, son sceptre, aurait attisé sa colère envers son frère, puis les habitants de la Terre. Marvel tente certainement de " dédouaner " Loki de ses actes. La raison ? Sa mort et sa rédemption dans " Avengers : Infinity War " ou peut-être simplement à cause de l'arrivée d'une prochaine série dont il sera le personnage principal.
Pour ceux qui espèrent le voir dans " Avengers : Endgame " il est actuellement inscrit au casting du long-métrage. Reste à savoir si sa présence est due à un flashback, une remontée dans le temps ou autre chose. Réponse le 24 avril 2019.