La vidéo, qui dure un peu plus d’une minute est en adéquation avec les rumeurs qui circulent depuis plusieurs mois : le téléphone fonctionne sous Android 9 Pie, comporte un système à cinq caméras avec ZEISS Optics et un écran intégral PureDisplay HDR10 2K de 5,99 pouces.
Comme le souligne la vidéo, cinq prises de vue peuvent être réalisées simultanément avec 10 fois plus de lumière que sur un smartphone ordinaire. Après la prise de vue, il sera possible d’améliorer la mise au point grâce à Google Photos.
L’appareil sera compatible avec la technologie Qi (qui permet la recharge sans fil). Il s’appuiera sur l’interface mobile Qualcomm Snapdragon 845 (tout comme les récents appareils phares de Samsung, Sony, OnePlus, et LG) et disposera de 6 Go de RAM pour 128 Go de stockage.
Des rumeurs avaient tout d’abord suggéré une première apparition publique officielle du téléphone en février au Mobile World Congress. Depuis, il est question d’une sortie programmée au mois de janvier. Le CES 2019 s’ouvrira la semaine prochaine et, puisque les fuites ont déjà montré l’intégralité de l’appareil, on pourrait le voir arriver bien plus tôt que prévu.