Magazine Conso

Blanche Porte

Publié le 02 janvier 2019 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2018/12/blanche-porte_30.htmlOn ne peut ignorer l'impact de nos projets, de nos décisions, de nos envies sur notre vie et cela implique de chercher à gagner du temps pour l'occuper autrement. En cela le web nous a fortement aidé voire incité à, profondément, je le pense, différemment consommer. Nous sommes de plus en plus amené à nous tourner vers la vente en ligne pour des achats ciblés comme guidés par l'envie de suivre une tendance ou celle de se laisser porter par un coup de cœur, dans un magazine, déclenché. Dans le domaine il y a des références comme le nordiste Blanche Porte qui de son sérieux et de sa qualité, n'a plus rien à prouver. Vous savez qu'il me tient à cœur de mettre en avant le made in France ? Et bien justement avec quatre vingt treize pourcent d'une collection créée, élaborée, mise au point à Tourcoing, je continue sur ma lancé, ce qui a eu le mérite de faire sourire maman qui a, chez eux, si souvent commandé ! Elle s'y retrouvait avec des modèles basiques reflétant néanmoins les aspirations d'une société qui se voulait plus sobre/neutre sur le sujet, moi pas du tout je l'admets. 
Puis, il y a quelques temps je les ai  vu se réinventer, presque se révéler en misant sur l'audace de courbes redessinées, de couleurs pétillantes/vibrantes pour des 38 à 58 ne laissant ainsi personne, ou presque de côté. C'est cette nouvelle dynamique qui m'a décidé y voyant tout le potentiel de modèles accessibles tendances et modulables, une aubaine pour mon petit budget. Une expérience relative car elle ne porte que sur trois modèles mais cependant bénéfique avec une robe chemisier qui se porte en toute occasion, une plus estivale avec des motifs azulejos portugais (ici) et un body sculptant chaud et confortable à enfiler, d'ailleurs il est sold out à présent. Je les possède depuis avril autant dire que j'ai eu tout le recul nécessaire pour me forger un avis dans le temps, la durée avant de toute chose, relater. Portés, lavés, ils n'ont pas bougé, ne se sont ni détendus ni même effilochés, non rien de ce côté, fort agréable de constater que mon argent a, en ce sens, été bien placé ! Je fais un petit 36 alors quelle joie de trouver ce body en taille 36/38. Pour les robes j'ai opté pour un 38 car, comme vous le savez, il n'y a pas de si grand écart alors on peut facilement s'y retrouver contrairement à un 38/40 ou là, amplement, je nagerai puisque c'est le 40 qui, inévitablement dominerait. Voilà donc toute l'importance de la présence de tailles singulières. 
Autre chose, j'ai eu l'occasion de voir sur la fiche d'une des robes que j'ai acquise dans le descriptif la mention "photo retouchée" c'est élégant mais aussi respectueux de le souligner, donc bravo à Blanche Porte de l'avoir fait ! J'ai grand espoir que cet esprit soit communicatif car savoir si le cliché fut ou non retravaillé tout comme la taille du mannequin permet de tout évidence de se faire une idée afin de se projeter ! Il semblerait que les valeurs du groupe soient le reflet de leur site ce qui me pousse inévitablement à les encourager à continuer dans cette lancée et peut-être dans quelques temps à vous en reparler plus amplement !
Blanche Porte
Photos Melle Lélie Photographie, 
Photos non libres de droits, 
Tous droits réservés Tartine&Mascara

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines