La WAVE SONIC, les chaussures pour la vitesse.
Aujourd'hui, on continue avec une nouvelle chaussure qui nous arrive tout droit de chez Mizuno. Petit rappel, l'équipement d'un passionné de course à pied fait partie des choses à ne pas négliger pour profiter pleinement de ses séances.
Oui, après avoir réalisé plusieurs séances avec, dans différentes conditions, je vais pouvoir vous donner enfin mon avis. Personnellement, c'est toujours un régal de porter des chaussures de course à pied, où nos pieds se sentent bien ! De plus, côté look, elles envoient grave ! On notera également que la qualité se confirme une fois la paire enfilée, et c'est plutôt très bien.
J'ai été bluffé et une fois enfilées, j'avais envie de partir comme le super-héros (flash) :)! Mes pieds parfaitement bien maintenus, j'étais prêt à enchaîner les kilomètres. Elles peuvent être utilisées sur un 10 km et même pour un semi-marathon et cela, sans aucun problème. Elles raviront ainsi les coureurs à la recherche de l'amorti si réputé chez Mizuno. La chaussure est très légère avec ses 220g (en taille 43). On retrouve un drop de 4mm qui ravira les coureurs rapides, aux foulées naturelles ! La plaque Wave garantit une meilleure répartition de l'onde de choc au moment de l'impact au sol, assurant ainsi un équilibre idéal entre un excellent amorti et une stabilité efficace. Autre point et pas des moindres, au niveau de l'usure, il n'y a aucun problème à signaler.
* Dynamisme : 9/10