Tag et mezzés

Publié le 11 juillet 2008 par In Varietate Concordia

Et me voici taggué par jf qui aimerait mieux me connaitre ; c’est pas mignon ça ?


Donc voici mes réponses aux 6 questions

Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :
Les abats et la charcuterie.


Mes trois aliments favoris :


Je change un peu l’intitulé et je vous donne mes trois plats favoris :


- J’adore la cuisine libanaise en général et le houmous en particulier.
- Les tajines marocains.
- Les burritos.

Ma recette favorite :
La tabouleh, le vrai, c'est-à-dire la salade de persil.
Ma boisson de prédilection :
L’arak (Ksarak ou mieux Kefraya) que je peux consommer en grande quantité sans modération. Sinon c’est gin-tonic ou vodka-tonic, ou bien margarita comme cocktail. En soft, c’est coca light, thé vert à la menthe ultra sucré ou café turc à la cardamome.
Le plat que je rêve de réaliser mais que je n'ai toujours pas fait :
Je me suis toujours dit qu’il fallait que je fasse un tajine, un vrai, qui mijote toute la journée, mais il faut du temps, beaucoup de temps…


Mon meilleur souvenir culinaire :
À Alger un sandwich baguette merguez-frites. Je ne sais pas pourquoi mais j’avais trouvé ça délicieux, je m’en souviens encore. Allez comprendre ! Comme quoi des choses simples peuvent laisser un souvenir inoubliable…

Puisqu’on est dans la nourriture, ne changeons pas de sujet.

Hier après-midi je sors de la salle de sport et je tombe nez à nez avec deux de mes anciens clients saoudiens qui sont stewards pour la famille royale saoudienne. On va boire un truc au Starbucks, on discute un peu, et ils veulent absolument m’inviter à dîner. Comment refuser !!! Et ils me laissent choisir le resto en plus… Je les amène au Khalife, qui est un petit resto libanais à Montparnasse où on mange très bien, et là je dois dire que je crois n’avoir jamais autant mangé ! Les mezzés n’ont pas arrêté de défiler, les bouteilles d’Arak non plus d’ailleurs… (Je fais un petit clin d’œil à Dark Angel qui est fan de cuisine libanaise !). Mes deux jeunes et beaux compagnons étaient complètement pétés, mais pour être franc je n’étais pas très frais non plus. Et la suite ??? Je suis rentré tranquillement chez moi, seul. Je passe la soirée avec deux beaux gosses et je rentre seul... C’est un crime ça, non ?

Fairouz - Nassam Alayna

Fairouz - Ya Ana Ya Ana

Ragheb Alama - Habib Kalby

Ragheb Alama - Bahwak