Magazine Culture

BILAN 2018 : Cinéma

Publié le 02 janvier 2019 par Tanja @HaKo_niwA

BILAN 2018 : Cinéma

► J’ai vu 104 films ciné, télé et DVD. L’année prochaine je ne ferais pas le défi des 100 films nouveaux. J’ai vu beaucoup de série télé et anime qui m’ont pris beaucoup de temps, et je n’ai pas éprouvé l’envie de voir plus de films. Il est sans doute temps de faire une petite pause avec ce défi sans pour autant laisser tomber le cinéma bien entendu.
►44 au cinéma soit de moins que l’année dernière, mais j’ai eu une année chargée avec le permis qui m’a bouffé pas mal de temps…
► Quelques avant-premières et projection presse, j’ai aussi fait les projections du club 300 avec tout de même la présence de Gilles Lellouche et Viggo Mortensen. Mon plus grand souvenir restera l’avant-première du dernier film Le labyrinthe avec Wes Ball, Dylan O’brien, Thomas Brodie-Sangster et Kaya Scodelario. Le Cinexpérience de Senscritique avec Le fossoyeur de films et de In the Panda pour revoir Blade runner. C’est aussi la première fois que j’allais voir un film au Grand Rex avec le Grand Largue pour MAQUIA, c’est une sacrée expérience !
► Peu d’achats cette année, je me suis concentrée sur d’autres choses.

► Mon hit 2018

1 – 3 Billboards, les panneaux de la vengeance
2 – Ready Player One
3 – Avengers : Infinity War

4 – Spider-Man : New Generation
5 – Deadpool 2
6- BlacKkKlansman – J’ai infiltré le Ku Klux Klan
7- L’Île aux chiens
8 – Silent Voice
9 – First Man, le premier homme sur la Lune
10 – Dans la brume
11 – Love, Simon
12 – Les Heures sombres
13 – Le Labyrinthe : Le Remède mortel
14 – The Rider
15 – Pentagon Papers
16 – Maquia
17 – Le Cercle littéraire de Guernesey
18- Sale temps à l’hôtel El Royale
19 – Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwal

Ma plus grosse déception reste Un raccourci dans le temps, loin devant L’Espion qui m’a larguée et Solo : A Star Wars Story !

BILAN 2018 : Cinéma

► Côté anime japonais j’ai été gâté cette année au cinéma avec Fireworks, Mary et la Fleur de la sorcière, Silent Voice, Okko et les fantômes, Maquia. Mais aussi sur Netflix avec Godzilla : La Planète des monstres, Godzilla : La ville à l’aube du combat et Flavors of Youth. Sur crunchryroll j’ai pu regarder Bungou Stray Dogs Dead Apple. Côté adaptation live on a pu voir le meilleur (Bleach, Illang : La Brigade des loups) comme le pire (Fullmetal Alchemist, Blade of the Immortal).

►J’ai fait beaucoup de rattrapage de films récents, voir vraiment pas récent grâce à Netflix bien souvent qui est devenu une de mes premières sources pour regarder des films, Amazon video prime n’arrive pas encore à me capter beaucoup pour le moment.

C’est une année en demi teinte, où j’ai pu voir des films géniaux et beaucoup, beaucoup de choses dispensable. Pour voir ma liste entière il faut cliquer sur Senscritique !

A l’année prochaine !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine