Magazine Culture

Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Roméo cherche Roméo de Justin Myers

Gay, gaffeur et célèbre malgré lui... Le cousin de Bridget Jones ! James vient de rompre. Comme il tourne en rond dans son studio et au boulot, il décide de reprendre sa vie amoureuse en mains. Mais à l ère digitale, pas facile de rencontrer le grand amour romantique ! En attendant, jouant de son humour et de sa belle plume, James trompe l ennui en racontant sur son blog ses blind dates sous le pseudo de Roméo. Une initiative qui ne tarde pas à faire le buzz. Mais qui est donc Roméo ? Devenu malgré lui une célébrité du net, James ne se doute pas des péripéties qui vont suivre. L amour sera-t-il au bout de l aventure ?

Je lis très peu de romance entre hommes. Pas que je n'aime pas mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages vu que je ne m'y identifie pas. Avec Roméo cherche Roméo, je peux pas dire que cette lecture m'a faite changer d'avis mais c'était tout de même un moment sympa de lecture.

James vient de quitter son chéri après 6 ans de vie commune. Adam est un homme abjecte qui prenait un malin plaisir à saper la confiance de James en le rabaissant sans cesse. James décide du jour au lendemain qu'il en a assez et s'en va vivre sa vie de célibataire. Pour éviter qu'il ne se morfonde trop, sa meilleure amis Bella l'inscrit sur SoulSeekers un site de rencontre.

James se met donc à rencontrer des inconnus de tous genres. Un soir une idée germe dans son esprit et il décide de tenir un blog pour parler de ses conquêtes éphémères. est lancé. James y parle de ses rencards et part à la recherche du " Dernier Roméo" , l'homme qui gagnera son cœur. Seulement il ne pensait pas rencontrer un jour un athlète connu qui n'a pas fait son coming-out. James, comme d'habitude, en parle sur son blog en modifiant tout de même quelques détails... Il ne pensait pas que son article allait déchaîner les passions de ses followers et la haine de ses détraqueurs...

J'ai bien aimé suivre James dans ses rendez-vous ! C'est peut être le seul truc qui m'a fait continuer ma lecture car le rythme est assez mou. Les rencards mettent un peu d'humour et d'ambiance à ce texte un peu plat. James évolue au fil des pages, toutes ses rencontres le font mûrir et même s'il a une tendance à s'apitoyer sur son sort, la fin m'a réconcilié avec lui. C'est aussi très intéressant de voir l'impact des réseaux sociaux sur le quotidien d'une personne lambda. James se laisse submerger par la soudaine notoriété de Roméo et souffre parfois de double personnalité pour se dédouaner de ses actes. On voit aussi comment un simple article prend des proportions énormes ... Un rappel toujours appréciable et nécessaire dans notre monde connecté.

Roméo cherche Roméo est donc une lecture agréable mais pas sensationnelle. Il y a des plus, des moins mais comme toujours, à vous de vous faire votre opinion !

Roméo cherche Roméo de Justin Myers

13.90€

Roméo cherche Roméo de Justin Myers


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines