Magazine Côté Femmes

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Publié le 31 décembre 2018 par Lalutotale @lalutotale
( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

A l'heure qu'il est, certaines d'entre nous en sont déjà à se mettre sur leur trente-et-un ( hahaha jeu de mots ) pour réveillonner ce soir. Pour ma part, je suis présentement le séant bien enfoncé dans le canapé, le cheveu gras et habillé de mon nouveau pyjama en pilou pendant que LaLutine fait la sieste. Je profite de ces quelques instants avant le coup de feu qui consistera en une heure chrono à : me doucher, m'habiller et habiller LaLutine, gérer LaLutine, me maquiller, préparer la fondue pour ce soir puis ouvrir les huîtres et les bouteilles.

Alors tant qu'on parle de se chouchouter un peu pour ce soir, je me suis dit que le dernier article de l'année serait un article make-up. 😊 Les traditionnels bilans, best-of et gros flops de l'année, je vous ferai ça cette semaine quand j'aurais cuvé. ( vous me connaissez tellement bien maintenant ).

D'ailleurs vous savez aussi que depuis quelques mois ( tavu la transition de ouf ? ), j'ose les teintes franches sur mes attributs charnus. ( je parle bien entendu de mes lèvres.)( du haut ).

Aussi lorsque j'ai eu l'occasion de pouvoir tester une marque que je ne connaissais absolument pas, vous pensez bien que j'ai sauté sur l'occase.

En effet, je voue une passion pour les jumbos, best conditionnement de rouge à lèvres EVER, et un culte aux effets mattes. Alors vous pensez bien qu'en plus, en me proposant de tester 3 teintes, l' a tapé dans le mille.

Après quelques semaines d'utilisation, il est grand temps que je vous confie mon avis à leur sujet. Car la question qui vous brûlera les lèvres ( toujours du haut ) est bien sûr :

Peut-on réellement avoir un jumbo matte parfait pour 3.90€ ?

C'est ce qu'on va voir.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Dans le cas des ràl, je ne demande pas grand chose finalement :

  • une belle pigmentation assortie d'une application facile ( pour éviter de ressembler à Bozo le clown avant de partir au boulot ).
  • un confort acceptable, tout relatif puisque j'envisage rarement d'appliquer un ràl sans une bonne couche de baume en dessous ;
  • une très bonne tenue et surtout un zéro transfert presque exemplaire . Vous savez que je colle ma bouche partout ( bisous, clopes, tasses etc...) donc c'est important que toute la couleur ne se débine pas au bout de 30 minutes, et encore moins par petits paquets moches.

Bon en fait si : j'en demande beaucoup. Rares sont ceux à remplir ces quelques critères ( mais ça existe ! ). Les remplissent-ils ces critères ?

Allez j'arrête le suspense, on attaque la review de ces trois petits-là.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Comme vous le voyez, j'ai reçu 3 teintes extrêmement différentes. Elles ne portent pas de nom ( on se casse pas la nénette avec des dénominations pompeuses chez GOLDEN ROSE ) mais elles se distinguent par leur numéro. J'expérimente donc les teintes :

  • 14 ( mon chiffre porte-bonheur !- même si ranafoute ) : un nude tirant vers un beige doux, parfait pour des lèvres discrètement colorées ; La teinte parfaite quand je mets le paquet sur les yeux.
  • 10 : un rose froid qui contre toute attente, ne me fait pas des lèvres de Barbie mais réhausse visiblement la couleur de mes babines. Il tire légèrement sur le vieux rose. J'aime beaucoup !
  • 20: un rouge foncé aux reflets froids absolument parfait pour celles qui recherchent une marvellous bouche rouge. C'est mon petit chouchou, même si les teintes aussi franches ne mettent pas en valeur mes lèvres plutôt fines.
( j'ai l'impression de tirer les numéros du loto. )
( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Il en existe 22 vlà les rouges des teintes, et croyez-moi qu'il est supercompliqué de se décider parmi ces 22 beautés. Moi j'ai mon petit chouchou parmi les 3 ( ce rouge vif 😍 ) mais j'utilise les trois en alternance, selon mon humeur du matin - et la quantité d'eyeliner sur mes yeux - .

Après quand on voit le prix riquiqui, rien ne nous empêche de nous constituer une belle collection de dix jumbos mattes GOLDEN ROSE pour le prix d'un ràl de Riri. #jdisçajdisrien.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Côté packaging, rien de nouveau sous le soleil puisqu'il s'agit de crayons jumbos de 3,5g tout ce qu'il y a de plus commun. Avec un bouchon tout de même pour protéger la mine. J'apprécie la sobriété du crayon, tout de noir et d'écritures blanches vêtu et surtout le fait que GOLDEN ROSE ait pensé à barbouiller une large partie inférieure du crayon de la couleur du rouge. Pour ce qui est d'identifier quelle couleur on souhaite s'appliquer sur les babines en un coup d'oeil, c'est le top !

Mais ce que j'aime le plus, c'est qu'ils ne sont pas trop gros, ce qui généralement m'empêche de prendre en main correctement les jumbos avec mes gros doigts boudinés. Avec ces crayons, la maniabilité est parfaite et donc l'application beaucoup plus facile et précise !

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Notons que j'ai cherché ( en vain ) comment faire sortir de la mine supplémentaire. En fait : vous pouvez pas. Si on veut de la belle mine toute neuve, il faudra utiliser un taille-crayons ! Moi ça me dérange pas mais je sais que ça peut en rebuter certaines.

Ce qu'on remarque tout de suite en débouchant le champagne le crayon, c'est la texture de sa mine : elle semble fondante sans être grasse. La texture est soyeuse et crémeuse à la fois. Ca donne tout de suite envie de s'en peinturlurer les lèvres, pour voir.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Alors hop : c'est partie pour la séance de coloriage !

Effectivement la mine glisse parfaitement sur les babines, un vrai plaisir. La pigmentation est tellement intense qu'il n'y a pas besoin de trouze mille passages pour obtenir un résultat net et uniforme. Pour celles qui sont systématiquement à la bourre le matin ( comme votre serviteuse ), vous allez être comblées.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Et encore une fois, ce que j'applaudis comme une tarée, c'est la taille du crayon qui permet de bien le prendre en main et de dessiner ses lèvres à la perfection. Pas de débordements intempestifs, même avec la teinte la plus foncée ! On n'a plus à craindre la dégaine de Bozo :

Un résultat vraiment mat ?

Sur son site, COOKIES Make Up annonce un fini mat satiné.

C'est tout à fait ça.

En vrai on n'est pas aussi mat qu'avec un puisque c'est matifié certes, mais ça ressemble à du velours soyeux. C'est pas brillant du tout, hein. Je sais pas c'est assez difficile à décrire en fait.( et là vous êtes bien avancées grâce à moi hein. ) En tout cas j'adore cet effet !

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

CEPENDANT, je vous déconseille l'application d'un baume à lèvres en-dessous car j'ai vite remarqué que non seulement, la texture ne se matifie pas aussi bien, mais qu'en plus la couleur avait tendance à s'estomper bien plus rapidement... D'ailleurs parlons peu parlons bien parlons :

Ce serait mentir d'affirmer que ces jumbos GOLDEN ROSE tiennent toute la journée. Evidemment ça dépend vachement de l'activité labiale de chacune ( je ne veux rien savoir ), mais pour ma part, j'ai pu observer que la couleur commençait à se débiner environ 3 heures après. Ca pourrait être relou et surtout très moche, heureusement la pigmentation de ces jumbos a le bon goût de partir assez uniformément, donc ça rattrape le coup. Et j'ai pu observer la même chose avec les trois teintes que j'ai testées, même le rouge pétant.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

C'est rigolo comme certains points dont on n'avait rien à secouer il y a dix ans deviennent primordiaux plus tard. C'est le cas avec moi pour mon confort labial. Si je n'y prêtais auparavant aucune attention, maintenant avec l'âge je supporte de moins en moins les tiraillements. J'ai la sensation que mes lèvres pètent en direct-live, et ça me gêne au possible.

Or comme je vous le disais quelques lignes plus haut, n'espérez pas obtenir un effet mat si vous vous collez du baume sous le jumbo. ( cette phrase est chelou, non ?)

Problème ?

Non. Pas tellement.

En fait on sent bien que le ràl nous assèche un petit peu les lèvres, mais on finit par l'oublier. C'est en général au bout de 3 heures ( quand la couleur commence à partir ) qu'on ressent qu'il y a un besoin de se re-tartiner. Donc au final, cette sensation inconfortable existe, mais elle est utile puisque c'est le signal d'alarme pour nous signifier que la couleur est en train de se faire la malle.

Alors certes, c'est pas des champions sur le confort ces jumbos GOLDEN ROSE , mais j'ai connu bien pire. ( et mieux aussi, oui.)

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?

Alors là, vous oubliez tout de suite la notion de sans-transfert. Car ces jumbos transfèrent un max durant la première demie-heure. C'est bien simple : LaLutine adore me réclamer des bisous dans cet intervalle car elle sait qu'elle va irrémédiablement se retrouver les lèvres barbouillées de rouge, elle aussi.

J'évite donc sagement de lui bizouiller le front avant qu'elle parte à l'école, vous pensez bien.( en revanche je n'hésite pas une seconde quand il s'agit d'embêter Musclor 😈 ) .Et je pince les lèvres très fort dans ma bouche pour ne pas tartiner mes cols de tee-shirt au boulot.

Le truc étonnant, c'est que dans le cas du rouge n° , j'ai un mal de chien à l'ôter lors de la phase du démaquillage vespéral ( en ce moment avec En Deux Coups de Baguette ). C'est donc réellement qu'il transfère à mort au début, pour bien s'accrocher sur les babines ensuite.

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?
Certes ce ne sont pas les jumbos du siècle puisqu'ils transfèrent beaucoup dans la demie-heure suivant leur application. Et puis le confort et la tenue pourraient être améliorés. MAIS j'ai rarement patouillé aussi facilement sur mes lèvres, sans déborder et sans m'énerver à tout recommencer pour cause de tremblotte : la mine et le packaging parfait permettent un tracé lisse et précis du premier coup ! J'adore également leur rendu mat velours qui perdure pendant 3 heures. Et sincèrement pour ce prix dérisoire, je pense qu'on aurait tort de ne pas expérimenter ces jumbos GOLDEN ROSE au moins une fois dans sa vie. Quand j'arrêterai de fumer je me les achèterai tous.

Et vous, aimez-vous les jumbos pour vous maquiller les lèvres ? Connaissiez-vous GOLDEN ROSE ?

* Crayons rouge à lèvres semi-mattes GOLDEN ROSE - 22 teintes disponibles - 3,50€ l'unité sur Cookie's MakeUp.

https://lalutotale.com/2018/12/31/golden-rose-ral-jumbos-mattes-parfaits/ Côté maquillage avis,beauté,cosmétiques,crayon,critique,Golden Rose,GR,jumbo,lèvres,make-up,maquillage,mat,matte,pigmentation,produits,ràl,review,revue,rouge à lèvres,teinte,tenue [email protected] Administrator La Lu Totale

( GOLDEN ROSE ) Enfin des jumbos mattes parfaits ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lalutotale 10559 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine