éditeur : éditions Pygmaliondate de parution : 14 novembre 2018432 pages prix : 21.90 €
Tueur professionnel traversant les États-Unis au rythme des missions qui lui sont attribuées, Edison North ne laisse que décombres et corps calcinés sur son passage. Lorsqu’il s’arrête acheter un burger au restaurant du coin, il n’a pas prévu de carnage. La seule raison qui le pousse à commettre un nouveau massacre, c’est la solitude. Ce sentiment qui l’habite et qu’il reconnaît dans le regard d’une petite fille, derrière lui dans la queue. Banale au milieu de la foule, il sait qu’elle mérite mieux. Il la kidnappe alors et disparaît sans laisser de traces.C'est le premier livre de cet auteur, et j'avoue que j'ai été interpellée parle résumé en 4ème de couverture, tout en ne sachant pas trop à quoi m'attendre...imaginez, un tueur de masse professionnel kidnappe une petite fille après avoir commis un massacre dans un « burger »...C’est un récit brutal, riche en événements, nous suivons les péripéties de ce « duo » pendant une dizaine d'années. Au départ, on peut penser que notre héros » Edison North va élever la gamine à son image, mais en fait, même s'il lui enseigne beaucoup de choses, leurs relations est beaucoup plus compliquée que cela n'y paraît..Il l'a, de fait, enlevée parce qu'il estime qu'elle mérite une vie meilleure... Or lui est payé pour tuer et admet volontiers qu'il n'a pas de véritables émotions...la plume de l'auteure nous entraîne dans cette intrigue certes bien menée, mais dure compte tenu du contexte. Fort heureusement, l'auteur a eu la bonne idée d'y mêler un note d'humour noir...En fait, c'est une étude de caractère un peu choquante, offrant un aperçu d'un monde à ne pas explorer et d'une nature profondément psychologique. Il y a aussi beaucoup d'esprit, mais au final Blackbird donne un aperçu de ce que signifie être méchant et, plus important encore, de ce que signifie être bon.
Loin de devenir pour lui un jouet ou une prisonnière, Christian sera sa protégée. Les années d’apprentissage qui s’ensuivent, les épreuves qu’ils vont rencontrer vont même les rapprocher. Mais dans un commerce comme le leur, quand les sentiments entrent en jeu, les rôles peuvent vite s’inverser et les prédateurs devenir des proies.
En bref : C'est un ouvrage dérangeant et sombre, ne vous méprenez pas, je l'ai beaucoup apprécié ! L'auteur, avec une plume magistrale nous livre un récit brutal, avec une intrigue originale : un tueur de masse professionnel qui kidnappe une petite fille après un massacre qu'il vient juste de perpétrer, est parfaitement détaillée, le tout heureusement ponctué d'humour noir.NOTE : 9/10Suivez toute l'actualité des éditions Pygmalion sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads