Magazine

Vernis à ongles, karité et spartiates en vrac

Publié le 10 juillet 2008 par Angie21
NLL54.jpgParfois je m'étonne moi même d'être aussi tête en l'air, voire même de porter si peu d'intêret envers certains détails, surtout lorsqu'il s'agit de ma plus grande obsession. Donc, sans le savoir et surtout sans le vouloir, je suis à la pointe de la tendance en matière de vernis à ongles.   Depuis plusieurs mois déjà et ce, toutes les semaines, je vais me faire faire une manucure chez mon esthéticienne - je fais ma snob mais ça me coûte environ 6 euros, alors j'en profite, la pédicure c'est toutes les deux semaines, tant qu'à faire - et c'est seulement aujourd'hui, après avoir lu un article sur Internet que la marque OPI était la It marque du moment, que je me suis rendue compte que c'est précisément la marque que je porte sur mes ongles.
Absolument. Alors, pour m'endormir en It Girl, je me suis renseignée un chouia.
"La marque OPI est reconnue pour sa haute technicité et la qualité de ses produits, des vernis à ongles d'un éclat ultra-brillant et d'une tenue exceptionnelle, des traitements formidables pour les ongles, les ongles artificiels, les faux ongles, les mains et les pieds." C'est la marque de toutes les stars à Hollywood.
Et avec des noms des couleurs de ce vernis comme "Did someone say Party", "Don't Socra-tease me", "My Shihuahua Bites", "Italian Love Affair", "Dress to Empress" ou encore "Romeo & Joliet", autant vous dire que depuis tout à l'heure, je me sens au sommet de la hypitude. Personne ne le voit ou ne le remarque, c'est surtout dans mon cerveau que c'est la fête.
  Mais c'est fou ce que ça fait du bien au moral ces conneries...
Et on peut même essayer les couleurs (virtuellement) en fonction de la carnation de notre peau.   Dans un autre genre, l'autre jour et ce pour la première fois de ma vie, j'ai goûté au karité. Alors non, je n'ai pas avalé avec appétit maKaritgrappe.jpg crème pour le corps histoire que ce qu'elle fait à l'intérieur, se voit à l'extérieur, j'ai juste goûté au fruit du karité, qu'on appelle aussi karité, élémentaire...   Le fruit se présente sous la forme de grappes de fruits ovoïdes de couleur vert sombre à brun mesurant entre quatre et huit centimètres de long. C'est une baie charnue renfermant une, voire deux amandes dures (comparable à une graine d'avocat), d'une teinte blanchâtre entourée(s) d'une coque mince et de pulpe. A l'intérieur, un noyau relativement énorme.   Au début, j'avais peur que ce soit dur et que j'allais me casser les dents en croquant dans le fruit. Mais lorsque j'ai saisi la bête dans les mains, j'ai trouvé ça mou. J'ai donc mordu dedans et j'ai été surprise une deuxième fois, ayant imaginé le fruit amer. Eh bien non, ce n'est ni sucré, ni amer, ni fade, le goût, bien qu'indéfinissable, est délicieux. La chair est légère comme une mousse et la coque croquante, pas besoin de tirer dessus comme sur du Jambon de Parme.   Comme dirait l'autre, "j'ai été surprise en bien"...    Plus d'infos sur le karité, ici.   Dans un genre totalement différent, voire carrément à l'ouest et après avoir juré que cette "chose" ne passerait pas par moi, j'ai craqué avec lâcheté. Oui, c'est mal, oui c'est très mal. Mais aussitôt que j'ai essayé la "chose", j'ai tout de suite su qu'elle et moi, on serait copines. Car oui, la spartiate, la sandale, pas la citoyenne de Sparte, est devenue mon amie. Tant est si bien que je me suis fendue de deux paires de ces "choses" histoire de varier les plaisirs.   30450710o_aix.jpgLa spartiate c'est une sandale avec force lannières, une semelle plate, très plate même, il en existe aussi avec des talons mais ça fait quand même moins vestale. Et moi j'aime quand ça fait Rome antique. Mais je vous apprends rien, vu le nombre de modèles de cette sandale en vente en France et en Navarre, même les pays frontaliers en ont, il est donc difficile de faire un pas sans en voir sur toutes les étagères de nos autres amis, les suèdois ou les espagnols.   Le truc en plus : ben y en a pas.    

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte