Comme cela est généralement le cas tous les ans à cette période, Hervé et moi nous sommes rendus dans le Morvan à l'Étang des Gaulois. Un plan d'eau privé situé au pied du Mont-Beuvray (ancien oppidum gaulois de Bibracte appartenant aux Éduens) et peuplé d'une riche population de très jolis brochets.
Sous une belle grisaille, début d'une longue journée de "ponçage" du plan d'eau
Un premier poisson très correct (en tout cas pour le pêcheur de brochets occasionnel que je suis)
Une sortie assez froide réalisée sous une grisaille continuelle et où il nous a fallu beaucoup insister pour sortir quelques poissons corrects et plusieurs sujets plus modestes. Il serait d'ailleurs très intéressant d'avoir un moyen de chiffrer le nombre total de lancers effectués sur une journée de ce genre, on serait probablement bien surpris !
Mont Fuji ? Non, seulement le Mont Beuvray dans la brume !
Hervé a lui aussi eu droit à quelques poissons sympathiques
Des jolis poissons tous bien gras qui n'étaient certes pas les monstres fréquentant pourtant ces eaux (présence de très nombreux poissons métrés), mais qui nous ont donné bien du plaisir sur nos ensembles casting pas trop surdimensionnés. De quoi bien s'amuser pendant les combats !
Kingshad 4'' Laminated Core (Relax) monté sur tête plombée Big Lure (Adam's)
Bien-sûr, nous avons également enregistré de nombreuses tapes et décrochages au ferrage. Il y a donc eu des ratés mais cela fait finalement partie du jeu. Et puis la température assez basse (le fil a gelé toute la matinée dans les anneaux et sur le tambour du moulinet) ne nous a certainement pas facilité les choses. On est bien moins performant quand les doigts sont engourdis par le froid !
Un superbe coucher de soleil en guise de clap de fin
Bref, nous avons encore une fois passé un super moment à l'Étang des Gaulois. Nous avons été superbement accueillis par nos hôtes avec qui nous avons d'ailleurs partagé le déjeuner. Une petite pause réconfortante et ravigotante (que ça fait du bien d'être au chaud !) au cours de laquelle nous avons constaté qu'ils n'avaient pas perdu la main pour les bons petits plats. Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçus !
Quant à nous, on se retrouve peut être très vite (fonction de la météo et de l'amélioration de la grosse crève qui me tient actuellement) pour une recherche hivernale des aspes de Loire. Pas simple ... mais ça se tente. Au pire, je prendrai au moins l'air ! ;-)
@+ Guilhem COGNET