Les rumeurs les plus folles sur les extraterrestres viennent souvent des États-Unis. Mais force est de reconnaître que les habitants de New York ont vécu une étrange expérience jeudi soir.
" Les extraterrestres sont là ! "
Personne n'en croyait vraiment ses yeux. Et pourtant, jeudi soir, des étranges lumières bleues ont illuminé le ciel de New York. Autant le dire tout de suite. Non, il ne s'agissait pas d'extraterrestres. Les lumières ont été provoqués par l'explosion d'un transformateur. L'incident s'est produit dans une centrale électrique de la compagnie ConEdison dans le Queens vers 21h heure locale.Les habitants ont ainsi vu des éclairs bleus dans le ciel. Il n'en fallait pas plus pour que les réseaux sociaux s'agitent.
" Les extraterrestres sont là, je sais que c'est vrai car ils se sont arrêtés à Astoria dès qu'ils ont atterri ", a déclaré Joe Budden, un musicien.
https://platform.twitter.com/widgets.jsThe Aliens are here & i know they real ass Aliens cuz they stopped in Astoria soon as they touched down....
- Joe Budden (@JoeBudden) 28 décembre 2018
" Le ciel de New York ressemble exactement au moment où Thanos est descendu sur la Terre ", a dit Jeff Lowe en faisant référence au film de Marvel Studio " Avengers : Infinity War ".
" Quelque chose de dément est en train de se produire dans le ciel de Manhattan ", a tweeté pour sa part Eric Klinenberg, sociologue à la New York University.
https://platform.twitter.com/widgets.jsWhat are with all these lights in New York? Am I living in a sci-fi film/TV show? pic.twitter.com/soEP8D57LL
- Hye Jun❄ (@hyejunie) 28 décembre 2018
Très rapidement, Eric Phillips, le porte-parole du maire de la ville a bien évidemment démenti les rumeurs, mettant fin aux espoirs les plus fous de certains : " Il n'y a pas d'extraterrestre, les lumières sont dues à un transformateur qui a explosé dans la centrale de ConEd dans le Queens ". Cet " incident " a tout de même mis toute la ville sens dessus dessous. Le trafic aérien à l'aéroport de La Gardia a été brievemment interrompu tandis que le commissariat a été submergé d'appel.
Ce n'est donc pas encore pour aujourd'hui que le monde pourra rencontrer des formes de vie extraterrestres.