On apprenait mercredi 9 juillet que Thierry Saussez, nouveau délégué interministériel en charge de la communication du gouvernement, a demandé une augmentation de 292% du budget de communication du gouvernement : ce dernier était de 5,7 millions d'euros pour l'année 2008. Thierry Saussez souhaite le faire porter à 22,4 millions d'euros pour l'an prochain.
Quelque soit l'arbitrage final du premier ministre, il paraît probable que les dépenses engagées pour l'exercice en cours dépassera de loin les sommes prévues : la seule campagne de publicité en faveur des réformes gouvernementales pour le pouvoir d'achat, avec plus de 1600 diffusions des 8 spots, a coûté 4,3 millions d'euros à elle seule.
S'ajoute la production du nouveau site touteslesréformes.com, en ligne depuis quelques jours, et celle du sobrement intitulé "France.fr" pour quelques 2,5 millions d'euros.
Le journal (LE CANARD ENCHAINE) cite une note adressée par Thierry Saussez à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon, dans laquelle il réclame plus de moyens. Notamment 12 millions d'euros pour la «réalisation de trois campagnes interministérielles significatives» chaque année (celle sur le pouvoir d'achat a coûté 4,3 millions d'euros) et 2,5 millions d'euros pour le lancement d'une web TV gouvernementale et du site france.fr.
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