Hancock est un homme alcoolique, irrespectueux, vulgaire... Ce qui le différencie du reste du monde, c'est qu'il est doté de super pouvoirs.
Un pitch original, cela mérite d'être salué. Peter berg à décidé de maltraiter son héros, de le confronter à une société qui ne veut pas d'un sauveur aux pratiques plus que douteuses.
L'humour est de mise, les scènes de sauvetage sont géniales et les effets spéciaux sont très réussis. On se laisse porter par le film, bien qu'après vingt minutes, on se demande comment le réalisateur va pouvoir nous captiver pour les 1h10 restantes.
La deuxième partie du film est pour le moins surprenante. On assiste à une pirouette scénaristique dont on se doute qu'à la dernière minute.
La réalisation est classique, des plans très serrés avec les petits tremblements et autres flous qu'hollywood affectionne depuis quelques temps. John powell livre une musique vraiment intéressante, une sonorité inédite pour un film de ce genre. Tantôt poignante, tantôt mélancolique, Powell confirme son talent sans le transcender.
Hancock est un bon film, un petit vent de fraicheur. Le film ne manque pas de défauts, mais il faut l'avouer, will smith est magique, peut importe ce qu'il fait, il le fait bien.
Ma note: 4/5