Mercredi 19 et jeudi 20 décembre, les 10 groupes de la Présélection Prix Chorus 2019 se sont produits à l‘Espace culturel Robert Doisneauà Meudon-la-Forêt, en public et devant un jury de professionnels représentant l‘ensemble de la filière des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes…). Cinq d‘entre eux ont été retenus pour la finale du PrixChorus 2019. Les 5 finalistes : Dampa (Les rochelais Angéline et Victor), Faroe, l’Autodidacte et pluridisciplinaireJohan Papaconstantino, le rappeur parisien Mikano, Oktober Lieber, le projet de Charlotte Boisselier et Marion Camy-Palou, deux musiciennes parisiennes.
Le Prix Chorus est organisé dans le cadre duFestival Chorus des Hauts-de-Seinequi se dérouleradu 3 au 7 avril 2018 à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Le festival Chorus s‘inscrit dans la Vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d‘aujourd‘hui et de demain et la mise en accessibilité des sites et événements culturels.
Par ailleurs, des actions d‘éducation artistique et culturelle sont organisées autour du Prix Chorus: «Coup de Cœur des collégiens», «Parcours découverte» de l‘environnement professionnel des musiques actuelles pour les élèves des conservatoires et écoles de musiques…Le Prix Chorus a notamment révélé des artistes tels queChristine & the Queens,Feu! Chatterton, ou Palatine.