Quand un breton se fait tatouer un portrait sur le mollet. Le 21 novembre dernier, Jean Lassalle enfilait un gilet jaune à l'Assemblée nationale, entraînant l'interruption de la séance. Le député sans étiquette des Pyrénées-Atlantiques affichait ainsi un geste de soutien aux gilets jaunes. " Le ridicule ne tue pas ", a commenté le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, qui répondait à une question posée par un autre député.
" Allez manifester hors de cet hémicycle ", a aussi intimé Richard Ferrand à Jean Lassalle. Sans succès. " Ce rappel au règlement sera évidemment inscrit au procès-verbal et vous en subirez les conséquences ", a-t-il conclu, avant d'interrompre la séance.
Jean Lassalle sur le mollet
" Le bonhomme me paraît sympathique "
Séduit par la personnalité de Jean Lassalle, un habitant de Landivisiau (Nord Finistère), vient de se faire tatouer un portrait du député sur le mollet. " Le bonhomme me paraît sympathique. Il défend ses valeurs. Il n'y a pas de message politique dans ce tatouage, c'est le côté humain de Jean Lassalle qui me plaît. " explique Philippe à France Bleu. Publiée sur la page Facebook des éditions RING, la photo du tatouage a été partagée des milliers de fois.
Une caricature amicale signée par le dessinateur autodidacte Marsault qui a acquis sa technique seul, en lisant ses maîtres définitifs de la BD que sont, entre autres, Uderzo, Morris, Reiser et surtout Gotlib.