Lorsque Disney a annoncé que la saga Pirates des Caraïbes allait connaître un reboot, des rumeurs circulaient comme quoi Johnny Depp, qui incarne le célèbre Jack Sparrow, ne reprendrait pas son rôle. Et bien c'est officiel, l'acteur ne fera pas partie des prochains films.
" Nous voulons mettre un coup de pied dans la fourmilière "
La nouvelle vient de Sean Bailey, le chef de la production cinématographique de Disney, qui lorsqu'on lui a demandé si la franchise pouvait survivre sans Johnny Depp a répondu :
" Nous voulons apporter une énergie et vitalité nouvelles. J'adore les films, mais une des raisons pour lesquelles nous avons pris Paul et Rhett ( les nouveaux scénaristes) est que nous voulons mettre un coup de pied dans la fourmilière. C'est ce que je leur ai demandé de faire et c'est ce qu'ils vont faire. ".
Rhett Reese et Paul Wernick sont les scénaristes de " Deadpool " et " Zombieland ". Ils pourraient redonner une vague de fraicheur à une franchise qui s'essoufflait au box-office malgré les bonnes critiques pour " La Vengeance de Salazar ". Les scénaristes sont connues pour leur humour cru que l'on peut notamment voir dans Deadpool. C'est en tout cas un énorme risque pris par Disney, la plupart des fans de Pirates de Caraïbes ne venant voir les films que pour Jack Sparrow. La rumeur dit que le personnage de Depp sera remplacé par une femme pirate nommée Redd. On peut déjà là voir dans les attractions Pirates des Caraïbes à Disneyland. Le reboot de la saga confirme également le fait que Davy Jones ne devrait pas faire son grand retour qui était sous-entendu dans la scène post-générique du dernier film.
En ce qui concerne Johnny Depp, il devait être à l'affiche de " City of Lies ", où il incarne le détective Russell Poole qui tente de résoudre l'affaire des meurtres des rappeurs 2Pac et Notorious B.I.G. Mais le film n'a plus de date de sortie en raison des problèmes judiciaires de l'acteur.