Shilin – La forêt de pierres (120 KM de Kunming dans le Yunnan)

Publié le 25 décembre 2018 par Murailledechine

Nous sommes partis de Kunming à Shilin pour une journée.

Pour cela il faut aller à la gare de bus de Kunming près de Beijing Road. Vous serez accosté dans les environs par une multitude de rabatteurs souhaitant vous vendre des tickets pour des bus de compagnies lambda avec de multiples arrêts dans des lieux pour acheter des objets pour lesquels votre chauffeur touchera 30 pourcents ou plus.

Prix du bus et distance

En fait nous avons fini par rentrer dans la gare des bus et y avons acheté un ticket pour un bus qui ne s'arrête qu'une fois a l'aller et une fois au retour (prix 40 RMB aller retour). Le bus est en fait en dehors de la gare de bus, juste devant.

La route prend 2h environ (120 Km).

Paysage de la route vers Shilin

C'est un bon moyen pour observer la végétation. Peu d'espace est laissé inutilisé, même les petites collines sont cultivées.

Le bus passe par la route qui surplombe le lac Dian Chi (300 Km2).

Nous avons fait un stop à un temple sans trop d'intérêt mais on n'a pas perdu trop de temps (30aine de minutes) là ou beaucoup de bus font jusqu'à 4 stop !!!

Visite de la fôret de pierres de Shilin

Déjeuner à base de nouilles traditionnelles du Yunnan

Arrivé à Shilin nous avons pris un rapide casse croûte dans un restaurant près de l'entrée et avons mangé les traditionnelles nouilles du Yunnan (un peu épicées) avant d'acheter notre entrée.

Achat des tickets du Parc

Le prix des entrées a vite grimpé ces dernières années pour atteindre 140 RMB par personne (c'était 80 RMB avant). Vous pouvez également louer une voiturette (comme celle des Golf mais de 10 places) pour 200 RMB par voiture, le chauffeur faisant également office de guide et étant revêtue d'un habit d'une minorité. On s'est allié avec 2 chinois rencontrés dans notre bus pour baisser la note à 50 RMB par personne.

Balade dans Shilin

Shilin est vaste et en 1h30 de voiture on a à peine le temps de parcourir les principaux points (certaines parties se font tout en voiture, d'autres nécessite de marcher et d'être récupéré à la sortie par la voiture).


On a ensuite marché une heure dans d'autres coins avant de reprendre le bus vers 16H30 pour rentrer sur Kunming.

Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...