Pour revenir sur Shenzhen depuis canton (février 2007), nous avons préféré le train au bus... Je crois que cela nous a coûté 70 RMB par personne pour un train plutôt rapide (70 minutes) et très confortable qui n'a rien à envier aux trains français.
Arrivé à la gare, nous avons pris un taxi pour rejoindre l'hôtel car il pleuvait. J'étais surpris du coût de la course car elle commence à 12.5 RMB !? Alors que Shanghai est à 11 RMB et que Canton commence à 7 RMB (même si un bonus de 1 RMB est ajouté à chaque course en compensation du prix du pétrole). L'hôtel étant près de la gare, nous en avons eu pour une 20aine de RMB.
Centre ville de Shenzhen
Le centre ville de Shenzhen n'a rien à voir avec sa banlieue. Les bâtiments sont modernes, brillants et l'atmosphère est comparable à Shanghai.
Il n'y a pas grand-chose à faire à Shenzhen. Nous nous sommes donc baladés dans les rues marchandes, vu quelques lieux touristiques en vitesse et sommes partis pour la gare de Lohu afin de nous rendre à Hong Kong.
Restaurants sur Shenzhen
Restaurant General Sheep de Luohu
General Sheep est une chaine à l'image de Little Sheep (une chaine mongolienne que l'on trouve à Shanghai). C'est en fait une chaine de Hot Pot (fondue chinoise avec un bouillon peu épicée d'un coté et très épicé de l'autre) qui propose certes de l'agneau mais également divers légumes, seafood (sticks de crabe, calamar, ...).
Autant le Little Sheep que j'avais essayé à Shanghai ne m'avait pas enthousiasmé, autant ce General Sheep m'a semblé très bien !
Les produits étaient tous de très bonne qualité ce qui n'es pas toujours vrai dans les hots pots.
Bien que n'étant pas fan de hot pot, je recommande celui-ci fortement.
J'ai oublié de prendre la carte mais il est juste à coté du Tangle Palace, vous pouvez donc utiliser sa carte et son adresse. Sinon le téléphone figure sur la photo de la façade du restaurant.
Restaurant Tangle Palace Shenzhen
Nous avons pris un petit déjeuner/déjeuner dim sum au ... qui est en fait juste à coté du General Sheep où nous avions diné la veille. On y a très bien mangé des dim sum de qualité. Le décor de la pièce est soigné.
Hotel GuangShen Shenzhen
L'hôtel GuangShen était plutôt bien situé sur ShenNan Dong lu, proche de la gare et dans la partie animée de Shenzhen. La nuit revenait à 278 RMB/nuit dans une " Honey moon queen bedroom " qui était propre même si l'hôtel semble dater un peu. Je dirais donc bien mais sans plus.
Nous n'avons pas essayé la partie restauration de l'hôtel préférant manger dans les nombreux restaurants alentours y compris pour le petit déjeuner.
Des hôtels encore moins chers à 1xx RMB / nuit sont situés à une 10 aine de mètre sur la même rue mais sans doute avec des chambres moins spacieuses/propres. Si je dois revenir seul, sans doutes les essaierai je.
Habitant à Shanghai depuis 2006, ce blog est pour moi l'occasion de partager des moments de Chine insolites, des opinions, des conseils sur la vie pratique ou d'échanger sur le voyage en Chine ...