La Magie d’une rencontre de Susan Wiggs

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Sur la route d'Avalon où elle revient au terme d'une longue absence, Sophie retrouve avec émotion sa petite ville des Catskills couverte d'un manteau de neige épais et soyeux. Après des années passées à voyager pour son travail, elle souhaite maintenant se consacrer à sa famille. Mais comment pallier une si longue absence auprès de ceux qu'elle a toujours aimés ? Plongée dans ses réflexions sur la route qui la conduit au lac des Saules, partagée entre la joie de retrouver les siens et les doutes qui malgré elle s'insinuent dans son esprit, Sophie se retrouve soudain prise dans une tempête de neige. Et c'est là, en plein blizzard, qu'elle fait la rencontre d'un homme venu la secourir. Un homme qui, très vite, éveille en elle des sensations oubliées : l'appétit de l'instant présent et, par-dessus tout, le désir d'aimer...

Je dois dire que ce roman dans son ensemble est une belle surprise. Mais avant de vous parler plus en détail de l'histoire, laissez-moi vous dire que les éditions Harlequin ont soigné ce titre en le parant de ses plus beaux atours. Une couverture rigide et les tranches des pages bleues et blanches qui dessinent de jolis sapins de Noël. Un roman à offrir 🙂

Concernant le récit, je l'ai beaucoup apprécié même si le début met son temps à démarrer. L'autrice a voulu nous parler de son héroïne Sophie, de son métier et de ce qui va lui ouvrir les yeux. Un évènement dramatique qui lui fera comprendre l'importance de sa famille. Même si ce titre est le premier que je lis de cette série, j'ai eu la nette impression que Sophie n'avait pas eu une place agréable au sein de la communauté d'Avalon. Et pour cause, elle est l'ex-femme de Greg Bellamy, un des héros d'un précédent tome. Si je saisis la démarche de faire comprendre eux lecteurs le changement du personnage, je dois dire qu'ici, j'ai trouvé les chapitres parfois un peu longuets. Toutefois, dès que les héros se rencontrent, on retrouve un rythme de croisière plus agréable.

Je dois avouer que ce titre m'a beaucoup plu et a su me parler. Sophie n'est pas une jeune héroïne naïve, elle a 39 ans et un passé bien chargé, des enfants et même un jeune petit-fils. Elle a eu une vie avant sa rencontre avec Noah, le héros. Quant à ce dernier, il est plus jeune que Sophie et il a toujours préféré s'amuser. Vétérinaire de métier avec son propre cabinet, Noah est un personnage très attachant. Il adore faire des références à la culture pop. Dans un sens, son couple avec Sophie aurait pu ne pas fonctionner et pourtant tous les deux se complètent parfaitement. Outre leur romance que j'ai adoré suivre, nous avons aussi quelques points de vue des enfants de Sophie, dont Daisy la jeune maman. Par contre on voit peu le couple que forme l'ex de Sophie, Greg et sa nouvelle femme.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ce titre qui change de ce que l'on trouve en ce moment. La Magie d'une rencontre est une véritable romance contemporaine avec les codes qui me sont chers. La relation entre Sophie et Noah est plaisante à suivre, tout comme j'ai aimé découvrir aussi Avalon. Une romance adulte avec des personnages plus murs, qui ont su me parler. J'avais oublié à quel point j'aimais la plume de Susan Wiggs, et je pense certainement me procurer les autres tomes de la série.

Une chouette lecture qui se passe en hiver et qui ravira les amateurs du genre 🙂

La Magie d'une rencontre de Susan Wiggs

9.90€