4 postures de yoga pour s’affirmer

Publié le 24 décembre 2018 par Lespulpeuses

Le yoga, c’est pas que pour se détendre ! Tu savais que certaines postures de Yoga t’aident à avoir une attitude plus digne, plus affirmée ? Mathilde LETESSIER, maître Yogi, te propose 4 postures de yoga qui ont sérieusement les pieds sur terre, pour t’aider à trouver ton équilibre et exprimer ta personnalité.

On bombe le torse

Avant tout, cesse de te recroqueviller sur toi-même, les épaules arrondies et la tête tombante (coucou toi qui scroll ton portable dans le canapé, je te vois!), cette posture te fait naturellement sentir plus petite que tu n’es et moins sûre de toi.

Alors grandis-toi, relève la tête et bombe le torse. Tu enverras à ton cerveau (et à ton entourage accessoirement) le message que tu es sereine et confiante.

La première étape pour gagner confiance en soi passe par le respect de son corps.

tweeter

La posture de la montagne

Les pieds serrés et fermement ancrés au sol, inspire et sens ton corps s’allonger. Expire et connecte-toi plus profondément au sol sous tes pieds.

Déroule tes épaules vers le bas, loin de tes oreilles. La poitrine ouverte, le cou droit, le menton légèrement rentré, regarde en face de toi ou ferme les yeux.

Reste dans cette position pendant 5 respirations profondes. Pense à te grandir et ouvrir ta poitrine de plus en plus à chaque inspiration.

La posture du guerrier numéro 2

Quel meilleur moyen pour cultiver sa confiance que de convoquer son guerrier intérieur?

Depuis la posture du chien tête en bas, place le pied droit entre tes mains et le pied gauche parallèle au bord arrière de ton tapis. Viens placer tes bras parallèles au sol et étire-les vigoureusement de chaque coté de ton corps.

Regarde devant-toi, plie le genou droit à 90°, contracte tes abdos et ton muscle fessier droit. Assure-toi que ton bras gauche est aligné avec ton épaule gauche et aplatit bien ton pied gauche sur le sol.

Visualise ton guerrier intérieur et reste dans cette posture le temps de prendre quelques respirations avant de changer de côté.

La posture du guerrier numéro 3

Cette posture requiert force et équilibre, une combinaison idéale pour faire le vide dans ta tête et le plein d’énergie face aux challenges qui t’attendent.

En position debout les pieds bien ancrés dans le sol, penche-toi en avant jusqu’à ce que ton buste soit parallèle au sol. Puis allonge la jambe droite en arrière dans l’alignement de ton buste. Garde les deux hanches bien parallèles et dirigées vers le bas.

Reste là un moment, étire activement la jambe droite vers l’arrière et le torse vers l’avant. Les bras sont étendus le long de ton corps ou allongés devant toi si tu en as la force.

Reste dans cette posture pendant quelques respirations avant de changer de côté.

La posture de l’arbre

Encore une posture qui nous aide à trouver l’équilibre et remettre les choses en perspective.

Mets toi debout les jambes serrées et imagine qu’il te pousse des racines, ce qui a pour effet de t’ancrer au sol et de te donner de l’énergie. Puis lève le pied droit et place la plante de ton pied sur ta cheville, ton mollet ou ta cuisse gauche au choix, selon ce qui est le plus facile pour toi. Trouve ton équilibre et grandis-toi.

Place tes mains en prière au niveau de ta poitrine ou lève les bras au-dessus de ta tête. Respire profondément et cultive le calme et la confiance avant de changer de côté.

Ces postures permettent de se sentir forte et équilibrée. Réalise cette séquence aussi souvent que tu en as besoin – de préférence dans un endroit calme et dénué de distractions – ça t’aidera à t’affirmer sans retenue, afficher ton audace et briller de mille feux. Et tant pis si tu éblouis !

Connaissais-tu déjà ces postures de Yoga ? Si tu les as testé, partage en commentaire ton expérience

L’article 4 postures de yoga pour s’affirmer est apparu en premier sur Les Pulpeuses.