Bébé Faucon, 7 ans et demi maintenant, est en train de faire l'éveil à la foi, avant le catéchisme l'année prochaine. Avant, je faisais le catéchisme à deux pas de ma maison. Aujourd'hui, il faut se battre et trouver un endroit où on veut bien faire préparer le catéchisme aux enfants. Comme si c'était mal...
Dans cette église de Roquemaure se trouve une relique de Saint Valentin (le vrai). La chanson "Minuit Chrétien" a été écrite la rue d'à coté. On aura sans doute cette chanson.
J'en profite pour souhaite un joyeux Noël à tous ceux qui me lisent et ne me détestent pas. Pas besoin d'avoir toujours été d'accord pour se respecter, et c'est important. Le respect avant toute chose. Joyeux Noël et merci à vous, car mon blog a été cette année un espace de soupir et un endroit où j'ai pu lâcher des douleurs que j'avais sur le cœur.
Joyeux Noël également à mes sœurs et frères chrétiens. C'est important, à certains moments, de s'afficher dans sa foi. Surtout quand elle véhicule des messages d'amour, de fraternité, de partage et de tolérance, qui sont magnifiés à Noël. Le christianisme est vraiment une religion de paix et d'amour, qui me marrie parfaitement avec les valeurs d'une République que je chéris tout autant. Etre chrétien et républicain, ou républicain et chrétien, c'est comme ça que je me considère ce soir en entrant dans cette église qui jouxte la mairie dans laquelle j'ai été élu et où je me suis marié avec Falconette.
Joyeux Noël enfin à tous mes amis chrétiens ou pas, croyants ou pas. Et merci d'avoir été là, et d'être là demain.
Joyeux Noël à tous.