Magazine Culture

Anime automne 2018 : Bloom into you

Publié le 24 décembre 2018 par Tanja @HaKo_niwA

Anime automne 2018 : Bloom into you

Yagate kimi ni naru est un manga de Nio Nakatani, son adaptation en anime est disponible sur ADN sous le titre de Bloom into you. C’est un yuri (manga centré sur les relations entre femmes) édité dans le magazine Monthly Comic Dengeki Daioh au public majoritairement masculin. Il compte six tomes mais n’est pas édité en France, en ce qui concerne la série elle fera au total 12 épisodes. C’est ADN qui la diffuse en simulcast toutes les semaines.

Yû Koito vient d’entrer en seconde sous les cerisiers en fleur et s’est déjà habituée à sa nouvelle vie de lycéenne, mais elle n’arrive pas à arrêter son choix de club. Alors qu’elle en parle à ses amies, son professeur lui suggère de s’intéresser au bureau des élèves. Son intérêt piqué, elle se dirige vers le local du BDE à l’aide d’une carte rédigée par son professeur, mais en chemin, elle surprend une conversation et ne peut s’empêcher d’écouter…

Anime automne 2018 : Bloom into you

Des garçons, des filles et pas mal de possibilités. L’histoire est soft et très mignonne. Rien à voir avec My number one par exemple. Je n’ai pas accroché plus que ça (les pub du site d’ADN qui se lance et qu’on ne peut pas couper m’ont rendues folle), les hésitations de Yû Koito sont certes typique, mais j’ai eu envie de la secouer. Bloom into you reste un anime assez joli et attendrissant.

Côté technique c’est bien réalisée avec une animation fluide, des décors et des couleurs agréable. Je n’ai pas prêté beaucoup attention aux génériques, mise à part celui du début qui est plutôt beau bien que musicalement je n’ai pas vraiment retenu la chanson.

Bloom into you est un anime mignon une histoire d’amour à la japonaise, qui n’avance pas vite et avec pas mal de non dit, mais avec plein de beaux sentiments qui feront chavirer sans doute le cœur des spectateurs.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tanja 763 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine