éditeur : MxM Bookmark date de parution : 25 avril 2018300 pages prix : 17.00 €titre VO : A boy and his dragon
Arthur MacArthur a besoin d’un emploi, et ce n’est pas qu’une question d’argent. Avant de laisser tomber les cours pour s’occuper de sa petite sœur, il adorait être assistant de recherches à l’université. Mais travailler pour un dragon, l’une des créatures magiques les plus rares et incomprises, mène à quelques complications. Si Arthur est le seul candidat à ne pas craindre Philbert Jones sous sa forme de dragon, l’attirance qu’il ressent bouleverse son monde.
Philbert – Bertie – est un historien brillant, mais incapable de retrouver ses notes sans aide. Sa maison est un labyrinthe de livres et d’antiquités, d’où la nécessité d’avoir un assistant. Organiser tout cela est un rêve devenu réalité pour Arthur, qui souhaitait ardemment devenir archiviste. Mais il ne comprend pas l’intérêt que lui porte Bertie. Après tout, les dragons collectionnent les trésors, et Arthur n’a rien d’extraordinaire…
J’avais un peu peur en démarrant cette lecture car j’en attendais beaucoup. En effet, le premier tome ne m’avait pas vraiment convaincu. Même si l’univers imaginé par l’auteur était plaisant, il y avait trop de points obscures, il manquait d’explications et de développement.
Cette fois, je n’ai eu aucun problème à ce niveau.Arthur est un humain qui, grâce à l’un de ses professeurs, a trouvé un poste d’assistant auprès de Bertie, dragon et brillant historien.
Coté explications, j’ai été servie. Toute l’histoire est du POV d‘Arthur et celui-ci se fait un devoir de connaître son patron. On va donc découvrir les Dragons, leur nature et leur histoire.
Coté romance, c’est le jeu du chat et de la souris. Arthur est très attiré par son intrigant patron, mais c’est un jeune homme timide et réservé qui en a déjà pas mal bavé.Bertie est loin du Dragon effrayant et intimidant que l’on pourrait imaginé. C’est un personnage un peu fantasque, dissipé et rêveur. Il est néanmoins dominateur et protecteur, mais c’est tout en douceur… ce qui est assez étrange.L’auteur prend le temps de présenter ses personnages et d’installer la romance. La relation d’Arthur et Bertie évolue lentement mais surement.
En bref : Une second tome agréable. L’univers imaginé par l’auteur est plaisant. Les personnages sont bien développés. La romance évolue lentement, Bertie et Arthur apprennent à se connaître et à s’apprivoiser.NOTE : 8 / 10Suivez toute l'actualité des éditions MxM Bookmark
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter D'autres avis sur Livradict, Booknode et Goodreads