Break

Publié le 10 juillet 2008 par Cyrilboyer


Je ne sais pas ce que fait Patrick ce soir, ni ce qu'il a prévu pour les semaines à venir (peut-être enfin s'acheter les pantalons qui vont avec 20 ans de costumes où il n'avait besoin que des vestons). Personnellement, pour ne pas que le choc du congé parental soit trop rude, j'ai décidé, en guise de palier de décompression, de m'octroyer une transition en douceur en commençant par une semaine de congés.
Conformément aux habitudes locales, nous partons en voiture, dans le pays de mes parents. C'est ainsi qu'une bonne partie de la population prend les routes (ou les airs), pendant les mois d'été, pour la Belgique, la France, l'Italie ou le Portugal. Alors qu'on pourrait faire du camping au Müllerthal, ou du tourisme industriel dans les Terres Rouges, c'est un peu bête, mais c'est comme ça.
L'autre type de destination typiquement luxembourgeoise, c'est le "coin au soleil où on peut trouver de la choucroute". Pour s'en convaincre, consulter le catalogue de Luxair Tour, la plus typique des agences de voyages du Grand Duché : hôtels clubs en Bulgarie, Chypre, Croatie, Egypte, sud de l'Espagne, îles grecques, Tunisie et Turquie. Le mythe de l'Allemand en short avec des chaussettes dans les sandales et celui du Hollandais tout rouge qui boit une bière sur le bord de la piscine seront peut-être un jour détrônés par un archétype luxembourgeois. Et l'on pourra manger des gromperekichelcher ou des merlans frits au bord de la méditerranée.
Le rêve.