1512. L'odeur de ses gourmandises flotte à travers le village et attire les affamés et les curieux des kilomètres à la ronde. *

Publié le 23 décembre 2018 par Samarian
   * citation tirée du livre   garantie sans spoilers.
   Noël à la petite boulangerie de Jenny Colganéditions Pocket
De quoi ça parle:

Polly et Huckle s'apprêtent à passer leur premier Noël ensemble et bien évidemment rien ne se passera comme prévu. Noël semble bien compromis cette année.La quatrième de couverture:Polly Waterford ne voit pas le temps passer... Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. 
Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle. 
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire.
Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?Pourquoi j'ai choisi ce livre:Avec Chicky Poo la question de la lecture commune du challenge ne s'est pas posée longtemps. Nous n'avions pas le temps d'organiser des votes cette année, aussi avons nous choisi ce livre qui venait de sortir en poche et que l'on pouvait voir dans toutes les devantures de librairies. Ce que j'en ai pensé:

Je suis bien contente d'avoir retrouvé Polly et Huckle, c'est que mine de rien je me suis attachée à ses deux personnages. Pourtant, je dois avouer qu'ils m'ont un peu agacés dans ce tome. Ce couple a finalement tout pour être heureux, mais ils s'inventent des problèmes qui n'en sont pas vraiment mais qui prennent des proportions énormes.En parlant de problèmes, il y a celui de Kerensa. Pourquoi pas dans l'idée, mais un point m'a particulièrement dérangé. A aucun moment le problème est qu'elle ait couché avec un autre homme, le soucis c'est que le bébé pourrait être celui de son coup d'un soir. Aucun des personnages ne voit de soucis à ce que Reuben ne soit jamais mis au courant de l'adultère de sa femme. Et une fois qu'on découvre que le bébé est bien de Reuben, l'histoire est terminée ??? Certes, je pense que Kerensa n'ira plus voir ailleurs, mais la morale donnée est-elle la bonne?Et c'est moi au Reuben était particulièrement imbuvable à utiliser sa fortune pour acheter ses amis comme ça? 

Il y a eu toute la partie sur la famille de Polly. Je ne sais plus si elle avait été amenée dans les deux premiers tomes, je n'en ai pas l'impression, mais je ne peux le certifier. J'aime beaucoup les histoires de famille et je trouve qu'elle a été très bien traitée dans ce dernier tome. Après j'ai un peu moins apprécié le fatalisme de "c'était comme ça avant".Vous l'aurez compris, je suis un peu déçue de cette lecture. C'était un vrai roman de chick-lit, léger, facile à lire, parfait pour les vacances, mais c'était aussi un dernier tome qui clôturait une série et j'en attendais plus. Heureusement la fin était très bien trouvée et c'est exactement ce que j'avais envie de trouver, j'aurais seulement voulu qu'elle soit moins précipitée, il y aurait eu de quoi faire un ou deux chapitre dessus (plutôt que sur les misères des Macareux ou de Karensa).Conclusion : COUP DE CŒUR - EXCELLENT - BIEN - PASSABLE – JE N'AI PAS AIME 

En ce moment je lis: Je suis en train der terminer L'oiseau des Neiges et si ça continue comme ça, je pense que ça va finir par être un coup de cœur.
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.