A quelques heures du lancement de l’iPhone 3G, Apple ouvre les hostilités sur le plan du logiciel et du service, avec la mise à disposition de la version 7.7 d’iTunes, et le lancement officiel de l’App Store. Il ne reste donc plus maintenant qu’à attendre la mise en ligne du firmware 2.0 pour commencer à profiter des nouveautés promises par Apple. Rappelons qu’iTunes 7.7 sera indispensable pour l’installation et le paramétrage d’un iPhone 3G ou d’un iPhone première génération équipé du firmware 2.0.
Dans la foulée, la firme de Cupertino ouvre donc son App Store, un pan de l’iTunes Store destiné au téléchargement d’applications officielles pour iPhone et iPod Touch. Plus de 500 logiciels sont d’ores et déjà proposés, avec des tarifs qui vont de la totale gratuité à une dizaine d’euros. D’après Apple, 90% de ces applications coûtent moins de huit euros, et un quart seraient gratuites, à l’image des clients AIM, Facebook ou Twitter.
Pour accéder à la liste de ces applications, il suffira d’installer iTunes 7.7, et de se rendre sur l’onglet Applications. On y trouvera par exemple l’application Remote, qui permet d’utiliser son iPhone ou son iPod Touch pour contrôler à distance son ordinateur ou une Apple TV (laquelle profite aussi d’une mise à jour firmware), mais aussi un programme SalesForce (professionnel) ou un jeu de Texas Hold’Em Poker, facturé 3,99 euros, sans oublier tous les titres Gameloft ou Sega qui avaient déjà été annoncés. Il ne reste plus maintenant qu’à attendre la disponibilité officielle du firmware 2.0 pour commencer à profiter de tout cela !
Tags: AppStore, iTunes