Lev Tahor

Publié le 22 décembre 2018 par Hunterjones
Dans les années 80, un homme, d'origine juive israëlienne, du nom de Shlomo Helbrans, s'est convaincu de connaître ce qu'est un coeur pur et fonde un culte un groupe religieux dont il sera le rabbin hassidique.
Au début des années 90, il vit à Brooklyn, New York. Il y dirige une yechiva, soit une étude de la Torah et du Talmud dans le judaïsme. En 1992, on lui confie la préparation de la Bar Mitzvah de Shai Fhima Reuven, un enfant de 13 ans. Le garçon disparaît. Helbrans est accusé d'enlèvement et condamné à 12 ans de prison. Mais sur une planète d'eunuques, facile de plier sous la pression. La communauté hassidique locale impose cette pression et il ne fera que 2 ans à l'ombre.

Mais comme il reste extrêmement torve, on le garde à l'oeil et il est forcé à la déportation. Mais même là-bas, il est indésirable. Il fait donc ce que font les croches et se pousse à nouveau. S'exilant au Canada d'Amérique. Il berne les agents en disant qu'il est persécuté en Israël et gnagnagan, il est placé sous le régime des réfugiés du ministère de l'immigration. Il aurait même payé pour qu'on témoigne en sa faveur. Ce qu'on appelle plus couramment: soudoyer.

Il s'installe avec son culte sa gang à Sainte-Agathe-des-Monts.
Il pratique et applique une version très stricte de l'halakha, y glissant ses propres variations, comme les très longues sessions de prières, les mariages arrangés entre adolescents, l'école à domicile, et le port de noir ou de couleur foncées pour les femmes, ne montrant jamais de peau, ou très très peu, même si presque perpétuellement un jupe. Et confinée dans des rôles genrés parfumés de misogynie. Elle sont accoutrées du genre dès l'âge de 3 ans.

Je devine un peu le style ayant beaucoup besogné dans une partie de Boisbriand, extrêmement sale, où les vidanges sont partout dans la rue, et où les gens circulent comme les walkers de Walking Dead, lourdement vêtus, même si il fait plus de 30 degrés dehors.
J'y travaillais le recyclage (ce qu'ils ne comprennent pas vraiment y mêlant beaucoup de vidanges), et si j'arrêtais mon camion et y travaillais les roues d'un bac, il était certain que quelques 3 ou 4 gamins, croisés d'adultes, se pencheraient au dessus de mon épaule, risquant même de recevoir un coup de marteau, et me demandant parfois ce que je fais, pourquoi, comment que je procède... l'ignorance au puits de la connaissance.
Ah non! c'est vrai, c'est moi qui ne connaît pas ce qu'est un coeur pur.

Ils sont accusés de négligence des enfants, ce qui correspond aussi assez bien à ce que je voyais à Boisbriand, je dois l'avouer, et en novembre 2013, la secte le groupe se sauve à Chatham-Kent, en Ontario. Le Québec choisit de protéger les enfants et place plusieurs d'entre eux dans un programme de famille adoptives juives de chez nous beaucoup plus saines, et inscrits 127 enfants comme "interdits de quitter le pays" afin de prévenir d'autres fuites et possibles maltraitances.

En Ontario, on les découvre assez vite. En mars 2014, on essaie de protéger les enfants aussi. 9 membres fuient vers Trinidad-Tobago, dans le but de se rendre au Guatemala avec 6 enfants, mais le pays est avisé et retourne les fuyards au Canada.
Une bonne partie du groupe réussit toutefois à se réfugier à San Juan la Laguna, sur le Lac Atitlan, au Guatemala.
En août 2014, un groupe d'autochtones et d'indigènes du Guatemala laisse entendre qu'ils ne sont pas du tout bienvenue sur place. Et que la culture locale est largement souillé depuis leur présence.

Quand je vous dis que la religion tue. En juillet 2017, Shlomo Helbrans se noie dans un rituel d'immersion dans une rivière du Mexique.
Ça ne s'invente pas.
C'est son fils, Nachman, qui prend la relève de la secte du groupe.
5 Leaders sont arrêtés au Mexique hier. Dont Nachman.
Où pensez vous que les autres ont fui?
Oui.
Ici.