éditeur : éditions Addictive date de parution : 3 décembre 2018674 pages prix : 9.99 €
Morsen, imposant et ténébreux, observe Alessia, déterminée et discrète.Alessia est professeur d’italien dans un établissement huppé à Marseille. Son ex-fiancé Anthony, aujourd’hui décédé, était comptable pour une puissante famille de la ville … Cheffe de la mafia locale. Morsen est le responsable de la sécurité du père Livrando, chargé d’enquêter sur Alessia afin de savoir si elle est complice du détournement de fonds opéré par son défunt.
Il l’aborde, se glisse sous ses défenses et la fait sourire, se sentir belle pour la première fois depuis longtemps.
Ce qu’elle l’ignore, c'est qu'il referme sur elle un piège sans issue. Il a des ordres précis, des soupçons et des secrets violents.
Ce qu’il l’ignore, c'est qu'elle a le pouvoir de le désarmer plus sûrement que le pire de ses ennemis, elle va remettre en cause toutes ses certitudes.
À ce jeu de dupes et de mensonges, chacun risque sa vie, son âme et son cœur. Qui en sortira victorieux ?
Alessia a rencontré Anthony lorsqu’elle était jeune, elle aimait ce qu’il représentait et l’attention qu’il lui portait, le laissant la façonner à son image. Elle se rend compte à présent qu’il n’était pas celui qu’elle pensait et que finalement, prendre ses propres décisions, c’est beaucoup mieux. Nous allons voir la jeune femme s’ouvrir, se découvrir, prendre ses marques et affirmer son caractère : c’est une partie du livre que j’ai beaucoup aimé. Alessia possède une force qu’elle ne soupçonnait pas et arrive à reprendre sa vie en main, à ne plus se laisser marcher sur les pieds.
Morsen est l’homme numéro un de la sûreté du parrain de la mafia. Il se doit d’être sans sentiments mais face à Alessia, ses certitudes et principes s’envolent. Nous le voyons se débattre et craquer face à ce qu’elle lui inspire. Peut-être même un peu vite pour le personnage, mais tout le cheminement est bien décrit et nous prend au jeu. Je me suis donc très vite attachée aux personnages ! Impossible de ne pas aimer Morsen (et de le détester, parfois). J’ai vraiment vibré avec eux, j’ai tremblé face aux péripéties, j’ai craqué devant leur romance pas conventionnelle. Les personnages secondaires ne sont pas oubliés et apportent leur petite touche à l’histoire : je vous laisse les découvrir !
Gwen Delmas a su insuffler un bon rythme, soutenu et fluide, et placer les rebondissements au bon moment pour nous garder plongé dans l’histoire. Sa plume est naturelle et agréable à lire.
En bref : j’ai totalement chaviré avec cette romance qui comporte tous les éléments pour séduire les lecteurs : des personnages forts et touchants, une intrigue pleine de suspens et de rebondissements maitrisés et une plume entrainante.
NOTE : 10/10
Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads