Depuis qu'elle a quitté son Danemark natal, Clara voyage là où l'envie la pousse. C'est ainsi qu'elle fait étape à Yulethorpe. Le petit village anglais est en plein émoi : on est à l'approche de Noël, et la boutique de jouets menace de fermer. Une catastrophe pour les habitants et les enfants... Touchée par le désarroi ambiant. Clara décide de redonner vie au magasin. Petit à petit, par la grâce de son art du bonheur à la danoise, elle transforme le quotidien des uns et des autres. C'en est trop pour Joe, le fils de la propriétaire de la boutique, financier londonien, radicalement différent de Clara, qui débarque à Yulethorpe avec l'idée de démasquer cette "aventurière" et de "remettre de l'ordre"...
Date de sortie : 7 novembre 2018Editeur : LJ EditionsPrix: 12.90 eurosPages : 317 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus détaillé , je tiens à remercier Eric de LJ Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce superbe roman.
Mon avis : J'ai lu quasiment tous les titres de cette nouvelle collection et je peux vous dire que je suis fan des sorties de LJ Editions car ce sont des romances addictives et géniales que je prends toujours un grand plaisir à lire et à découvrir. Quand j'avais lu le résumé de cette romance de Noël, j'avais craqué et je savais que j'allais me régaler.
Clara Kristensen est une jeune femme danoise qui va se retrouver dans la petite ville anglaise de Yulethorne et qui va découvrir un village merveilleux et des habitants attachants. Quand elle entre dans un pub ce soir là, elle ne sait pas que son destin va changer et qu'elle va peut être enfin trouver un lieu où se poser et retrouver le goût de vivre. Louisa Alden a décidé sur un coup de tête (ou devrais je dire de folie) de quitter l'Angleterre pour la chaleur et la gaieté de l'Espagne. Elle confie ses animaux , sa boutique et son appartement à notre héroïne et s'envole pour de nouvelles aventures. Le lien ne sera pas complètement rompu mais elle lui laisse carte blanche pour tenter de redonner vie à sa boutique en plein déclin. J'ai adoré le personnage de Clara car elle a le coeur sur la main et c'est la gentillesse même . Elle a laissé de côté une vie de travail, d'heures innombrables et très insipide pour renouer avec les choses simples de la vie.
Elle saura ressusciter la magie de ce petit village et refaire vivre non seulement la boutique de jouets mais aussi l'entrain des habitants et de leur enfants. Elle a de la suite dans les idées et un talent fou pour réaliser des prouesses à elle seule. J'ai eu des étincelles dans les yeux en lisant tout ce qu'elle va faire pour la boutique. Elle saura trouver une épaule accueillante avec Lauren , une habitante qui saura écouter notre héroïne quand celle ci en ressentira le besoin . Elle sera une amie sur laquelle elle pourra compter et ça fait vraiment chaud au coeur. Elle pourra aussi compter sur Gavin , le propriétaire du pub et son seul lien avec Louisa. Réfractaire à toutes nouvelles technologies, c'est une jeune femme qui vivra en dehors de son temps mais qui prendra réellement le temps de vivre pleinement les petits bonheurs simples de la vie. Tout ce bonheur pourrait se terminer avec l'arrivée de Joe, le fils de Louisa qui n'a qu'une seule chose en tête : son portable, son travail, sa réussite. Parviendra t-elle à lui ouvrir les yeux sur la vraie vie?
Joe Alden est un héros comme on croise parfois dans les romances : il ne vit que pour son travail et avec lui tout est question de rentabilité et non de joie . Les gens autour de lui se doivent d'être aussi efficaces que lui et autant vous dire que la barre a été mise très haute. Il ne compte pas ses heures mais par contre nous pouvons compter ses heures de sommeil sur les doigts d'une seule main. J'ai apprécié ce personnage car j'espérais que Clara pourrait rompre sa routine et son armure et lui refaire apprécier les choses simples de la vie. On est clairement du côté d'une mission impossible mais on pourra compter sur Clara pour redoubler d'efforts et ne jamais perdre espoir. Il semble insensible à tout ce qui l'entoure et reste avec ses oeillères qui l'empêche de voir que la vie ne se résume pas à des affaires conclues et à des dossiers remportés. On peut comprendre avec l'instabilité que sa mère a instauré dans sa vie enfant, il sera plus enclin à quelque chose de stable voir de rigide mais on le sent tout de même pas très heureux.
Bref, si vous cherchez une douce romance de noël , je ne peux que vous conseiller de lire Sur ma liste de Rosie Blake qui m'a complètement emporté et fait passer un superbe moment de lecture. Je suis fan de ces comédies romantiques qui nous mettent des étoiles dans les yeux et nous font rêver. A lire sans modération
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous