« L’auteur, Jean-Luc Hudry est conférencier expert en optimisme qui s’est forgé au travers d’un parcours mouvementé et difficile.
Par le titre du livre original et après avoir vu une vidéo de présentation par l’auteur lui-même, j’ai tout de suite eu envie de lire son livre ! Du coup (en toute transparence) étant donné que je suis moi même éditée chez Leduc.s Editions, je ne vous cache pas avoir fait marcher mon statut d’auteur pour un partenariat* (si le livre ne m’avait pas plu, je ne vous en parlerais pas)
Mon avis :
J’ai vraiment apprécié l’écriture fluide et l’approche du livre qui nous invite à passer des paliers d’optimisme.
Un peu à la façon d’un coaching, l’auteur nous accompagne dans une nouvelle vision de nos problèmes quotidiens. On peut tous se retrouver dans les problématiques abordés !
Exemples : « C’est Nul ! » / « J’imagine toujours le pire » / « Je n’en peux plus, mes collègues de bureau sont tous pessimistes! » / « Je serais heureux quand j’aurais plus d’argent, de temps, d’amour… / « Les CV ne servent à rien, j’en ai envoyé des dizaines sans résultat » (…)
Tout au long de ma lecture, j’ai ressenti la bienveillance et l’enthousiasme de l’auteur, a sincèrement vouloir nous soutenir à transformer notre pessimisme en optimisme.
Ce que j’aime
Ce que j’aime c’est qu’à aucun moment il n’est dans le jugement des pessimistes, avouant l’avoir été lui-même a une période de sa vie.
J’ai lu à voix haute certains passages à mon mari, qui lui aussi s’en ait trouvé motivé et emprunt d’un nouvel élan d’optimisme !
Les clés proposées dans ce livre ne puisent pas leur force dans une conception « Monde des Bisounours », coupé de toute la réalité des difficultés de la vie. Bien au contraire, c’est avoir conscience que tout n’est pas rose. Et pourtant… qu’en changeant notre état d’esprit et nos façons d’aborder les problèmes tout peut prendre une nouvelle saveur.
Le livre de la rentrée
Pour moi, c’est vraiment le livre de la rentrée qui va nous booster et nous redonner le goût de vivre au mieux notre quotidien, quelle qu’en soient les épreuves.
En bonus, il y a d’ailleurs une très belle préface écrite par Philippe Croizon, Athlète qui est aujourd’hui sans jambes et sans bras et qui est lui aussi un passeur d’optimisme !!
Vous l’avez compris, je suis ravie de cette lecture et vous encourage à vite la découvrir ! »
Cet article vous plaît ? Partagez-le !
Retrouvez Jean-Luc Hudry sur son site pro
Rejoignez le nouveau groupe Facebook « L’optimisme pratique au quotidien »
Photo : Sirène Bio