Gaby Barreto, vingt-six ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pied, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d'idiote. Quand son frère jumeau l'invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie. Sans perspective d'emploi, avec un ex-petit ami qu'elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée. Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu'elle adore et huit parfaits inconnus, ce n'est pas la mer à boire, si ? Si seulement le chanteur du groupe en tête d'affiche n'avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s'il n'était pas si drôle... Soyons réalistes : Gaby n'a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin.
Mon avis :
Amour, sexe et rock and roll, tout un programme que je m'étais préparée à vivre avec ce livre. Bilan de l'opération : amour, oui, rock and roll, un peu et sexe, que nenni ! Ce n'est pas ce qui me permet de cataloguer une romance mais j'ai trouvé l'installation de l'histoire trop lente.
Gaby est sollicitée par son frère jumeau pour participer à sa tournée avec son groupe. Elle hésite franchement à accepter cette proposition : la dernière fois qu'elle est partie avec le groupe en tournée, elle ne leur a plus parlé pendant plusieurs mois ! Mais en même temps, son alternative c'est de rester chez ses parents à réfléchir à son avenir ! Elle finit par accepter en y mettant des conditions. Trois mois sur trois continents différents cela passe vite. Enfin en vivant 24 heures sur 24 avec 2 groupes soit 8 garçons, cela semble plus délicat. Gaby peut se satisfaire de supporter Eli, son jumeau et ses 2 acolytes. Mais côtoyer Sacha, la star de l'autre groupe, tous les jours en se contentant d'être son amie alors qu'elle rêve de beaucoup plus, c'est presque mission impossible.
Gaby est ce que j'appellerai " la meilleure amie ", elle est toujours là pour vous aider, vous écouter et vous supporter. Elle est le roc de son frère jumeau, qui lui est un allumé de première ! Elle est la garante d'une certaine stabilité. C'est la copine sympa qui a une bonne répartie. Elle y est bien obligée, habituée à cohabiter avec des garçons constamment. Mais elle cache une certaine fragilité, surtout depuis sa rupture brutale avec son petit ami, musicien également. C'est assez logiquement qu'elle s'attache à Sacha. Il est normal dans un milieu qui ne connaît que des excentriques. Il est gentil, attentif. Bref le parfait opposé d'Eli ! Mais l'amitié a l'air de satisfaire ce musicien de talent. Il y a une vraie complicité qui installe entre eux au fil des jours que dure la tournée. Mais Gaby est frustrée de cette relation, mais on a envie de la pousser à se jeter à l'eau. Je les ai trouvés empotés, ils ont 25 ans passés et ne sont pas capables de s'exprimer sur leurs sentiments clairement. Le moment où ils se tournent autour est beaucoup trop long. Alors que le début augure d'une bonne histoire, on finit par s'ennuyer parce que la romance ne décolle pas. Regrettable !
Rythme, accords et Malykhin de Mariana Zapata
18 €