En septembre, la chaîne à péage mettra fin à une disette entamée en mars avec la fin de Sur Ecoute, et pas vraiment enrayée par les diffusions des mini-séries John Adams et Generation Kill dans l’intervalle.
Le dimanche 7 septembre, HBO lancera True Blood (cf photo), le nouveau drama d’Alan Ball, le créateur de Six Feet Under. L’histoire, adaptée des romans “Southern Vampire” de Charlaine Harris, se déroule dans un monde où le sang synthétique est largement répandu ce qui permet aux vampires de d’éloigner de leurs cercueils et de se mêler à la population. On se retrouve dans une petite communauté de Louisiane où un vampire nommée Bill Compton (interprété par Stephen Moyer, The Starter Wife) séduit Sookie Stackhouse, une jeune serveuse (Anna Paquin, “X-Men”) qui possède des pouvoirs de télépathie.
C’est aussi le 7 septembre que l’on pourra retrouver nos héros d’Entourage avec le début de la 5ème saison. Et pour cette nouvelle série d’épisodes, de nombreuses guest-stars sont annoncées. A ce sujet, on était déjà au courant pour Leighton Meester (Gossip Girl), qui reprendra le rôle d’une jeune chanteuse pop qu’elle avait incarné dans la saison 1, le rappeur Bow Wow (qui jouera un comique de stand-up dont Eric se charge des affaires), de Jeffrey Tambor (Arrested Development) et Jamie Lynn Sigler (Les Soprano) qui interpréteront leur propre rôle.
Mais la comédie accueillera également Lukas Haas (”Witness”) et Giovanni Ribisi (”Le vol du Phoenix”) dans le rôle de deux apprentis scénaristes ainsi que Fran Drescher (Une nounou d’enfer) et Kevin Pollak (”Usual Suspects”, Shark) qui formeront un couple odieux originaire de Beverly Hills.
Par ailleurs, Eric Roberts (Heroes), le chanteur Tony Bennett, le rappeur T.I., le golfeur Phil Mickelson, le critique de film Richard Roeper, le co-président de NBC Universal Ben Silverman, les présentateurs du talk show d’ABC The View et Mark Walhlberg, l’acteur mais aussi le producteur exécutif d’Entourage, devraient également apparaître dans leur propre rôle, tandis que Carla Gugino (Karen Sisco) et Beverly D’Angelo reprendront brièvement leur rôle respectif d’Amanda et de Barbara Miller. Martin Landau (Mission Impossible) et Paul Ben-Victor (In Plain Sight) réendosseront quant à eux le rôle de Bob Ryan pour le premier et celui de Grey Allen pour le second.
On ne devrait pas s’ennuyer avec tout ce beau monde !
(source : TV Guide)