Le trailer du premier volet du rebut de la franchise Hellboy est arrivé. Neil Marshall, le réalisateur qui est connu pour faire des films assez violent comme The Descent ou Centurion va donc prendre la relève de Guillermo del Toro, qui a réalisé les deux précédents. Ce dernier avait d'ailleurs l'intention d'en faire un troisième, mais son projet a été considéré comme trop couteux par les studios.
Un film plus violent que les précédents
Nous aurons donc le droit à un redémarage de la franchise. David Harbour de " Stranger Things " incarnera Hellboy, un demi-démon qui travaille avec le Bureau pour la recherche et la défense paranormale. Ceux qui ont assisté aux Comic Con de New York avaient pu voir le trailer en avant-première, il est désormais officiel.
Le reboot est écrit par Mike Mignola, le créateur du personnage dans les comics. Le film mettra en scène David Harbour donc, mais aussi Ian McShane dans un rôle de mentor du héros, et également Mila Jovovich qui sera la sorcière Nimue. On retrouve également au casting Sasha Lane qui sera dans le rôle de Alice Monaghan, un personnage avec des pouvoirs magiques qui a été kidnappé par des fées. Daniel Dae sera lui sous le nom de Ben Daimo, un membre expérimenté du BPRD.
La bande-annonce est à peu près la même que celle du comics-con de New York avec des indices sur la nature plus violente du film, comme Neil Marshall l'a décrit. L'accent mis sur des éléments d'horreurs paranormauxmarque un changement de ton par rapport à Del Toro qui était davantage sur le côté fantaisiste de l'univers. On devrait beaucoup plus trembler avec ce reboot. C'est probablement une bonne décision de la part de Marshall et Mignola tant il apparaît difficile de faire mieux que Del Toro sur son propre terrain.
Le reboot de Hellboy sera dans les salles obscures le 8 mai 2019.