éditeur : éditions JC Lattèsdate de parution : 7 novembre 2018350 pagesprix : 22.00 €titre VO : 16th seduction
Lindsay Boxer réapprend peu à peu à aimer depuis que sa vie de famille idéale a volé en éclats sous le poids de la double existence que menait son mari, Joe, l'homme qu'elle chérit tant et qui lui a donné une adorable petite fille.
Déterminée à recoller les morceaux et à lui donner une nouvelle chance, elle devra avant cela affronter de multiples épreuves. Car après son couple, c'est sa carrière et sa réputation qui se voient menacées par un criminel aussi monstrueux qu'intelligent et manipulateur.
Aidée de ses amies du Women's Murder Club, Lindsay fera tout pour ne pas sombrer, alors que San Francisco est le théâtre d'un attentat sanglant et que la menace terroriste se propage dans le pays et le monde entier.
Chahuté du début à la fin de ce roman exaltant, on ressort de cette lecture le souffle court, comme toujours avec James Patterson, l'auteur de thrillers le plus lu de la planète.
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Women Murder Club pour de nouvelles aventures. Dans ce tome, nous retrouvons Lindsay qui doit enquêter sur une vague terroriste sans précédent qui secoue la ville de SAN FRANCISCO.
Quand tout se met en place, nous sommes embarqués dans une intrigue complexe aux multiples facettes. le lien entre tous ces événements reste flou , on sent qu'il est là mais le comment, le pourquoi restent mystérieux et nous tiennent en haleine.
Les événements dépassent Lindsay et comme elle nous sommes dans le vague et curieux de comprendre.
Des chapitres courts, très courts donnent un rythme effréné au récit. Des personnages dynamiques, très attachants, bienveillants et sans cesse en quête de justice, qui, bien que travaillant dans des secteurs différents vont être amenés à collaborer les uns avec les autres. J'ai trouvé ça très rafraîchissant et extrêmement agréable à lire.L'intrigue est extrêmement bien menée, les rebondissement et le suspens sont au rendez vous. Aucun temps mort pour souffler un peu, il nous faut continuer afin de connaître la fin au plus vite.Pour rappel, cette collection a fait l’objet d’une adaptation à la télévision sous forme de séries.En bref : Livre intéressant et très agréable à lire. Nous retrouvons le Women Murder Club et plus particulièrement Lindsay, enquêtrice, qui doit faire face à une vague terroriste qui secoue la ville de San Francisco et dont le mari a été l'une des victimes. L'intrigue est bien menée, les personnages attachants, dynamiques et bienveillants et les rebondissement et le suspens sont au rendez-vous : que demander de plus pour faire un excellent roman policier.NOTE : 8,5/10Suivez toute l'actualité des éditions JC Lattès sur leur page Facebook
Retrouvez l'auteur sur Goodreads et TwitterD'autres avis sur Booknode et Goodreads