Finnair a choisi de relier deux capitales régionales, Bordeaux et Lyon, à Helsinki. Lancement au printemps 2019 pour Bordeaux et cet hiver 2018 pour Lyon.
Finnair
La compagnie finlandaise, Finnair, rapproche Bordeaux et Lyon d‘Helsinki (Finlande) avec un vol direct. A Lyon Saint Exupéry le coup d’envoi a été donné le 11 décembre 2018. Une occasion pour les petits et les grands d’aller visiter le pays du Père Noël. Deux vols hebdomadaires sont proposés (mardi et samedi) durant la période hivernale. Les Bordelais, sont invités à se rendre à Helsinki durant les beaux jours, du 11 mai au 14 septembre. Un vol est prévu le samedi au départ de l’Aéroport de Bordeaux. Au cœur de l’été, entre le 26 juin et le 6 août un second vol hebdomadaire sera mis en place le mardi. A défaut d’aller à la rencontre du Père Noël, hors saison, les Bordelais pourront visiter Helsinki en détail et, pour les passionnés comme moi, étudier son architecture Art nouveau très particulière. Autres possibilités, se rendre dans la région des lacs ou en Laponie finlandaise ou même pousser jusqu’à Tallinn en ferry.
Confort et performances chez Finnair
La compagnie Finnair qui ne cesse d’améliorer le confort de ses avions, reste très vigilante et performante en terme de réduction de gaz à effet de serre, complétera son implantation en Europe du Sud avec la création d’un Bologne-Helsinki du 10 avril au 18 octobre et d’un Porto-Helsinki du 21 juin au 12 août. Outre, la possibilité d’amener des touristes à Helsinki, Finnair leur offre aussi l’opportunité de correspondances notamment vers l’Asie via son réseau.