J’avoue que j’avais tout de suite sous-estimé Reworks, sûr de moi que cette compilation ne me servirait que de tremplin vers ses œuvres précédentes, en premier l’album dont il découle. Mais le résultat est tout simplement fantastique, à tel que j’ai même fini par me demander, après plusieurs jours, si je n’avais pas en fait entre les oreilles les version originales tant je revenais naturellement vers lui et tant l’impact sur moi n’arrêtait pas de s’accentuer.
Oui, j’ai d’abord beaucoup, mais alors beaucoup écouté Reworks avant d’avoir enfin Stories From Far Away On Piano. Et vous savez quoi ? Pour l’instant, je ne suis pressé que d’une chose : réécouter Reworks, encore et encore. Quant à l’album original, je risque de vous en reparler prochainement…
Décidément, 2018 est une nouvelle très grande année pour le piano. Vivement le prochain Piano Day ! En attendant, merci à Aparde, Chihei Hatakeyama, DJ Seinfield, Echo Collective, Mary Lattimore et Sacha Davachi pour leur remix ou rework de James Heather !
(in heepro.wordpress.com, le 20/12/2018)
Publicités