Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l'autel. La Reine des neiges, c'était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C'est là que j'ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : " Qu'est-ce que vous faites sur ma propriété? " . Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J'ai avisé la propriété : en fait, c'était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j'avais intérêt à convaincre l'autochtone de m'héberger pour la nuit...
Le résumé nous promettait de grands moments hilarants et il y en a ! Toutefois, j'ai regretté que le grand grizzly avec de faux airs de Chabal se transforme vite en autre chose. Je ne vous spoilerai pas, mais sachez que ce point m'a légèrement déçue. Eh oui, ce livre ne pouvait pas être parfait ^^
Ce qu'il y a de bon dans ce roman, ce sont les réparties aussi savoureuses que piquantes entre nos deux héros. Ils viennent de deux mondes différents et n'ont pas eu la même vie. Claire après avoir été plantée le jour de son mariage, décide de prendre de la distance et sur les conseils de sa sœur va se retrouver dans un gite en montagne pour soigner ses blessures. Sauf que la propriétaire vient de décéder et que c'est le fils qui est censé s'occuper de la gestion. Entre Claire et Hugo c'est volcanique. Hugo ne rêve que de la voir quitter les lieux, Claire veut rester quitte à s'occuper avec lui de l'hôtel.
C'est drôle, c'est douillet, la romance prend son temps et ainsi, tout comme Claire, nous découvrons un peu plus cet endroit montagneux qui donne vraiment envie de s'y arrêter. Hugo panse des blessures autant physiques que morales. Claire lui redonne le goût de vivre et l'envie d'aller de l'avant. Quant à Claire, elle a besoin de se prouver qu'elle est capable et surtout que l'on peut compter sur elle. Elle est très directive, sans doute trop parfois.
Ce que j'aime ici, c'est que les personnages sont bien travaillés, bien campés. C'est amusant, certes, mais avec ce petit truc qui pince le cœur quand ça ne va pas comme nous l'aimerions. On se prend vite d'affection pour tous les personnages.
Cécile Chomin a une plume vivante et pétillante, très tendance qui vous enchantera ! Laisse tomber la neige ! est une romance contemporaine dans le style FeelGood comme je les aime. Un très bon antidépresseur, et qui vous mettra un joli sourire aux lèvres lors de votre lecture.
Laisse tomber la neige ! de Cécile Chomin
12.90€