Jean-Baptiste Guégan, ça vous parle ? Oui, non ? Et bien, il est tout simplement le sosie vocal de Johnny Hallyday et vient de gagner la finale de La France a un incroyable talent 2018.
En effet, mardi 18 décembre a eu lieu la finale de la treizième édition de La France a un incroyable talent où de nombreux candidats ont porté l'émission à un très haut niveau.
Et c'est peu dire ! Pour exemple, Dakota et Nadia, (mes chouchous !), sublimes danseurs amateurs qui expriment avec leurs corps, toute la complexité du couple, arrivés en seconde place ou encore les beatboxers de Berywam, qui arrivent eux, troisièmes.
Cependant, le grand vainqueur est Jean-Baptiste Guégan, qui interprète sur scène, les classiques de Johnny (sans toutefois chercher à le copier ou à l'imiter) depuis maintenant 17 ans.
La voix de Johnny mais pas sosie
Si l'on ferme les yeux et que l'on écoute chanter Jean-Baptiste, c'est comme si Johnny était encore parmi nous. Longuement ovationné, celui-ci a littéralement envoûté le jury et encensé le public, le tout en toute modestie et discrétion.
Jean-Baptiste reconnait lui-même avoir beaucoup de chance d'avoir des cordes vocales semblables à celles de Johnny mais il est indéniable que son talent de chanteur ne tient qu'à lui et à son travail assidu.
Sosie vocal incontestable du " Taulier" , il ne prétend pourtant pas vouloir jouer les opportunistes ni les imitateurs, suite au décès de son idole. Son but, avant-tout, est de rendre hommage à celui qui a bercé ses plus jeunes années et dont la musique a su réparer certaines de ses blessures.
Concerts et premières parties
Grand vainqueur avec un chèque de 100 000 euros à la clé, Jean-Baptiste n'a pourtant qu'une seule hâte : sortir un album de chansons inédites, composées pour Johnny par Michel Mallory mais qui n'avaient pas intéressé ce dernier. Un magnifique cadeau pour Jean-Baptiste qui lui rendra ainsi, encore un plus bel hommage.
Quant à Eric Antoine, juré et magicien, il lui a proposé également d'animer ses premières parties lors de ses spectacles. Une émission de télévision en compagnie d' Hélène Ségara est aussi prévue. Jean-Baptiste Guégan n'aura donc pas le temps de chômer artistiquement parlant.
Et pour les fans de Johnny Hallyday, la voix de Jean-Baptiste Guégan évitera certainement et pour longtemps, le clap de fin !
Souvenirs, souvenirs
" Mon Pays, c'est l'Amour" , le dernier album posthume de Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday vendu à plus de 1 million d'exemplaires depuis octobre 2018.
A tous, passez de très belles fêtes de fin d'année.
@ mariedacruz