Date limite: 4 janvier 2019
L’agent(e) de liaison scolaire est le premier contact dans toutes les négociations avec les écoles. Cette personne est responsable de la sollicitation et des ventes pour le 2Play Tour et pour toutes les matinées scolaires de notre programmation principale. L’agent(e) de liaison scolaire appuie la vision de la compagnie, telle que prescrite par le Directeur Artistique, et travaille sous la supervision de la Directrice Générale, ainsi que de l’Adjointe Artistique.
Responsabilités principales:
Pour le 2Play Tour
- En collaboration avec l’Adjointe Artistique, réfléchir, planifier, coordonner et mener l’initiative dans l’objectif général d’élargir les marchés, d’accroitre la visibilité de Geordie et d’augmenter les ventes dans tous les domaines.
- Rencontrer les cibles pour les spectacles en tourné (réserver plus d’une centaine de spectacles du 2Play Tour avant le 28 juin, 2019 pour la saison 2019-2020; atteindre un taux de participation de 75% pour les matinées scolaires).
- Rédiger et expédier tous les contrats et factures relatifs aux spectacles réservés.
- Négocier les frais avec les écoles et surveillez la réception de toutes les sommes dues.
- Maintenir toutes les bases de données et s’assurer que les informations sont tenues à jour.
- Établir des itinéraires et des horaires de tournée en fonction du temps, des objectifs, des tarifs, des régions, des spécifications du public et des règles des syndicats d’artistes concernés.
- Réserver l’hébergement et les arrangements de voyage au besoin.
- Maintenir une communication continue avec les écoles.
- Agir en tant que lien principal entre Geordie et la troupe en tournée.
- Vous assurer que la Directrice de tournée conserve et fournit les reçus et les rapports appropriés.
- Préparer les horaires des tournées, les rapports des organisateurs de tournées et tout autre matériel requis par la troupe en tournée.
- Fournir des rapports de situation fréquents au Directeur Artistique, à la Directrice Générale et à l’Adjointe Artistique en ce qui concerne les ventes, les commentaires des enseignant(e)s / étudiant(e)s et le moral des troupes en tournée.
- Avec le Directeur de Marketing et Communications, créer et maintenir un partenariat avec les compagnies aériennes PAL.
- Étudier les possibilités pour les ventes de groupe (par exemple, résidences de personnes âgées, groupes confessionnels, hôpitaux, etc.) en collaboration avec le Directeur Artistique, la Coordinatrice des publics et du développement et la Coordinatrice administrative.
Pour les Matinées Scolaires :
- Atteindre les objectifs pour les matinées scolaires.
- Rédiger et expédier tous les contrats et factures relatifs aux spectacles réservés.
- Maintenir une communication continue avec les écoles.
- Négocier les frais avec les écoles et contrôler la réception de toutes les sommes dues.
- Accueillir et organiser toutes les écoles fréquentant les matinées principales.
- Recruter des volontaires en nombre suffisant pour les représentations des matinées scolaires (minimum 4).
- Gérer les revenues de la billetterie et les rapports pour les matinées scolaires.
- Fournir des rapports de situation fréquents au Directeur Artistique, à la Directrice Générale et à l’Adjointe Artistique en ce qui concerne les ventes, les commentaires des enseignant(e)s / étudiant(e)s et le moral des troupes en tournée.
Information additionnelle:
Le poste est à temps partiel (25 heures / semaine), les matins, du lundi au vendredi. Des heures supplémentaires peuvent être occasionnellement nécessaires en soirées et la fin de semaine. Si les circonstances le justifient, l’Agent(e) de liaison scolaire, ainsi que l’ensemble des membres de l’équipe du théâtre Geordie, doivent contribuer à certaines demandes occasionnelles pouvant ne pas appartenir à leurs tâches régulières.
Le ou la candidat(e) retenu(e) doit être bilingue, avoir une éthique de travail irréprochable, être très organisé(e) et savoir apprécier les défis et les joies de travailler dans un environnement, libéral, créatif, exigeant, où les activités se déroulent rapidement. Excellent français écrit et parlé un atout, excellent anglais écrit et parlé obligatoire. Nous encourageons toutes les personnes à postuler, désireuses et capables de démontrer leur passion pour le théâtre, leur grande volonté d’apprentissage et leur engagement à travailler fort dans un environnement collaboratif.
Veuillez envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae par courriel à kathryn@geordie.ca, sous forme de fichiers Microsoft Word ou PDF. Les applications doivent inclure des références.
Salaire: 15$ / heure
Date de début: jeudi 17 janvier 2019
Geordie est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous remercions toutes les personnes démontrant leur intérêt, mais seules celles qui seront sélectionnées pour une entrevue seront contactées.