CONTRAT À DURÉE DÉTERMINÉE : DU 1ER FÉVRIER 2019 AU 31 JANVIER 2021
Le Goethe-Institut est l’institut culturel de la République fédérale d’Allemagne actif à l’échelle mondiale. Nous promouvons la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretenons des collaborations culturelles internationales.
En 2019 et 2020, le Goethe-Institut, avec plusieurs partenaires canadiens et européens, souhaite mettre en place un nouveau projet dédié à la jeunesse, dans le but de contribuer à la création d’un dialogue politique bilatéral sur les thématiques liées à « l’ère numérique »
RESPONSABILITÉS :
- Suivi des différentes étapes de l’exécution du projet ;
- Contrôle et supervision de la gestion administrative et financière ;
- Travail de coordination pour des événements publics et des réunions internes en collaboration avec les partenaires européens et canadiens ;
- Coordination avec les fournisseurs externes, les conseillers et les intervenants indépendants ;
- Rédaction de rapports destinés au directeur de projet et au comité de pilotage ;
- Contrôle permanent et suivi des étapes de la conception du projet ;
- Supervision des évaluations internes et externes.
COMPÉTENCES :
- Diplôme universitaire (de préférence dans un domaine en lien avec le projet : administration, études européennes, sciences politiques, communication) ;
- 5 ans d’expérience professionnelle, avec un minimum de 3 ans dans les secteurs de l’éducation, de l’administration publique ou dans une organisation à but non lucratif ;
- 2 ans d’expérience minimum en gestion de projet au Canada seraient un atout ;
- Une expérience dans des projets ou programmes financés par l’UE serait un atout ;
- Excellente maîtrise des langues anglaise et française, à l’écrit comme à l’oral ;
- Des connaissances de base en allemand seraient un atout ;
- Une connaissance du Canada, de ses systèmes éducatif et politique serait un atout ;
- Excellentes compétences et expertise en matière d’organisation ;
- Expérience en gestion financière et en administration ;
- Très bonnes aptitudes en matière de communication, également pour les présentations et les rapports ;
- Très bonne maîtrise de l’utilisation des réseaux sociaux ;
- Sens de la diplomatie et aptitude à communiquer avec des partenaires et des clients très divers ;
- Sensibilité interculturelle ;
- Flexibilité et esprit d’équipe ;
- Voyages occasionnels au Canada ou à l’étranger à prévoir.
RÉMUNÉRATION :
- Emploi à temps plein (100%) = 41 heures/semaine.
- La rémunération est basée sur le barème des salaires du Goethe-Institut du Canada et comprend un ensemble d’avantages sociaux concurrentiels.
- Le Goethe-Institut souscrit aux principes d’équité en matière d’emploi et garantit l’égalité des genres.
POUR POSTULER :
Vous pouvez nous faire parvenir votre dossier de candidature par courriel, accompagné des documents suivants, à l’attention de Katja Melzer, Directrice, katja.melzer@goethe.de :
- Lettre de motivation (1 page max.)
- Curriculum vitae
- 2-3 références
- Les candidats doivent être en possession d’un permis de travail en cours de validité au Canada. Le Goethe-Institut ne parrainera pas de candidat/e/s pour obtenir un visa de travail.
Date limite de candidature : lundi 7 janvier 2019.
CONTACT :
Katja Melzer
Directrice Goethe-Institut Montreal
Tél. : +1-514-499-0159
Courriel: katja.melzer@goethe.de
www.goethe.de/montreal