Nous avons découvert la huitième génération de la Porsche 911 lors de sa sortie publique fin Novembre à Los Angeles. Nous nous sommes ensuite rendus en Allemagne, sur le circuit de Hockenheim ainsi qu'à Zuffenhausen, pour approfondir nos connaissances de la nouvelle icône de la marque.
Pour rappel, la 911 type 992 a été dévoilée dans les versions Carrera S et Carrera 4S, et en coupé. Pour la première fois, Porsche choisit de sortir ses modèles deux et quatre roues motrices en même temps. Dans les mois et années à venir, la gamme va se compléter avec l'entrée de gamme Carrera et Carrera 4, puis les cabriolets, Targa et Turbo, sans oublier les sportives GT3 et GT3 RS, ce probablement pas avant 2020 au plus tôt.
La septième génération, le type 991, avait marqué un changement notable par rapport à sa devancière : empattement allongé, voie avant élargie. La 992 reste très proche de la 991: elle garde l'empattement inchangé, élargit encore le train avant, mais conserve un look assez proche. Seuls les ailes avant élargies et un traitement de l'arrière légèrement diffèrent, avec un spoiler de plus grande dimension les distinguent.
Contrairement à sa devancière, la 992 aura la même carrosserie pour les versions deux et quatre roues motrices. Sur les générations précédentes, une caisse élargie équipait les version quatre roues motrices. La raison invoquée pour ce changement est une simplification du nombre de versions.