L’hiver est de retour et le froid avec lui ! On ressort les manteaux, les gros pulls ; mais il ne faut pas oublier l’accessoire phare de l’hiver : le bonnet. Rien de mieux que de porter un bonnet pour se protéger du vent, de la pluie, de la neige… Voici quelques conseils pour arborer un style tendance en portant bonnet !
Comment choisir la forme de son bonnet ?
En fonction de la forme de votre visage, le bonnet pour femme va se porter différemment et le choix de la coupe est important. Avec un visage allongé, vous pouvez choisir le bonnet long, qui se portera alors en arrière, un peu tombant.
Si votre visage est plutôt rond, optez pour un bonnet volumineux à revers et évitez les bonnets avec un gros pompon ; ou alors portez-le un peu sur le côté.
Votre visage est carré ? Un bonnet haut à revers c’est l’idéal. Et si votre visage est ovale, vous pouvez choisir la forme de bonnet que vous voulez puisque tout vous ira !
Les matières et les couleurs
Si l’on trouve souvent des bonnets en matières synthétiques ; comme l’acrylique par exemple, le bonnet en laine fait partie des plus élégants. À mailles larges ou à mailles serrées et fines ; la laine est une matière noble et naturelle qui tiendra dans le temps sans se déformer.
Les bonnets en cachemire sont particulièrement chauds et tendances, en plus d’être doux au toucher… Les mailles fines vous permettent d’adopter une allure chic et urbaine.
Pour un esprit sportswear, choisissez des couleurs plus flashy qui donnent du peps à l’hiver grisonnant ! Le bonnet à mailles serrées, dans les tons noirs ; vous donnera même un esprit rock et rebelle ou sophistiqué suivant votre tenue.
Les mailles larges sur les bonnets, quelle que soit la couleur ou la forme ; donneront un côté bohème et nature à vos looks. Avec un motif tressé sur ces grosses mailles, votre style sera encore plus affirmé !
Quelle coiffure adopter ?
Le bonnet est l’accessoire mode parfait pour avoir chaud en hiver. Celui-ci donne beaucoup de style à nos looks, mais il peut être étouffant pour les cheveux. Si votre bonnet est trop serré ou trop plaqué sur le haut de votre tête ; les cheveux vont avoir tendance devenir gras ou électriques.
Il vaut mieux porter le bonnet pas trop bas sur le front et laisser de l’espace pour que votre chevelure respire. Si vous avez les cheveux électriques, vous pouvez déposer un peu de laque avant d’enfiler votre bonnet. Le mieux est d’en emporter un petit flacon avec vous, cela vous permettra d’ajuster votre coiffure tout au long de la journée !
Si vous avez une frange, un bonnet porté sur l’arrière de la tête vous permettra de la laisser apparaître sur votre front pour donner une touche gracieuse à votre look. Avec les cheveux très longs, arrangez-les pour qu’ils ressortent uniformément et laissez-les libres. Il vaut mieux éviter de vous attacher les cheveux en portant un bonnet, cela ne sera pas très harmonieux de voir une bosse sur l’arrière de votre crâne.
Que porter avec un bonnet ?
Avec une veste pour un style décontracté. Le bonnet à grosses mailles ajoute un côté causal-chic, accompagné d’une grosse écharpe. Pour un effet sobre, un beau manteau noir peut-être porté avec un bonnet de nuance plus claire.
Une doudoune colorée ou noire, sera associée avec un bonnet à pompon d’une couleur neutre ou flashy pour encore plus de peps. Quel que soit votre style cet hiver, le bonnet apporte cette touche d’originalité pour un look qui sort du lot !